Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.



  1. #1
    invite3011bccb

    Unhappy Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec la motorisation de ma porte de garage. Il s'agit d'un boitier Chamberlain LiftMaster Professional.

    Je précise que le problème est indépendant de la porte elle-même : il ne change pas quand je désolidarise la porte du rail et que je fais fonctionner le moteur à vide.

    Le problème se situe dans le sens de la descente : lorsque j'essaye de faire descendre la porte, elle s'arrête et repart dans l'autre sens. La seule solution pour fermer la porte est de maintenir appuyé le bouton d'action jusqu'à fermeture totale. Et encore, ça ne ferme pas complètement.

    Le boitier comporte (au moins) 4 potentiomètres dont je ne comprends pas bien les significations et qui ne semblent rien changer au problème après essai.

    Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion ?

    Denys

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Bonjour à toi,

    Repère l'endroit au moment où cela se produit, désolidarise la porte du mécanisme et vérifie si en actionnant la porte manuellement, il n'y a pas de point dur au point repéré. As- tu des photocellules? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 25/06/2012 à 08h49.

  3. #3
    invite3011bccb

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    En fait il n'y a pas de point dur : ça continue à bloquer (tout du long, sans point particulier) lorsque la porte est désolidarisée du mécanisme.

    Ca ressemble effectivement à un problème de capteur mais je n'ai pas trouvé de photocellule (c'est le propriétaire précédant qui a installé le système). Je me demande s'il peut s'agir d'un capteur de force défaillant dans le boitier.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Hello!
    Avec le manuel, ça sera peut-être plus facile : http://www.liftmaster.com/lmcv2/service/manuals/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3011bccb

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Je l'avais téléchargé le manuel, mais je n'y ai pas trouvé de réponse (ou de réponse compréhensible par le néophyte que je suis).

  7. #6
    golfo57

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Avec le le n° du modèle, on pourrait aider.
    Citation Envoyé par dys
    En fait il n'y a pas de point dur : ça continue à bloquer (tout du long, sans point particulier)
    Là je ne comprends pas bien. Quand tu actionnes la porte manuellement, le mouvement en descente est moins fluide qu'en montée? porte basculante ou sectionnelle? @+

  8. #7
    invite3011bccb

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Le modèle est "4410E-433" dans la gamme "Chamberlain LiftMaster Professional".

    Quand j'actionne le moteur (porte solidaire ou non) dans le sens de la descente, ça repart en arrière après quelques centimètres, sauf si je maintiens appuyé sur le bouton de marche (ce qui n'est évidemment pas possible avec la commande à distance).

    La porte est de type sectionnelle.

  9. #8
    invite3011bccb

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Est-ce que vous me recommanderiez d'essayer de démonter la boitier (plus sous garantie depuis longtemps) pour voir si un truc déconne ? De tenter de trouver un réparateur (quel intitullé?) ?

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Re,
    Citation Envoyé par dys
    Je précise que le problème est indépendant de la porte elle-même : il ne change pas quand je désolidarise la porte du rail et que je fais fonctionner le moteur à vide.
    En fait, j'ai mal compris cette phrase . Donc le problème se situerait dans le rail même, ou dans le mécanisme du moteur, ou l'électronique de la platine. A cet instant, je n'ai pas encore consulté la doc., mais rien ne t'empêche d'ouvrir le boîtier pour observation. @+

  11. #10
    charlely-p

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Bonjour,

    C'est peut être un capteur défaillant, l'apparreil croit donc que quelque chose est coincé sous la porte, et la sécurité s'enclenche ? Essaie de démonter et de shunter la sécuritée ...

  12. #11
    invite3011bccb

    Re : Problème motorisation porte garage : elle repart dans l'autre sens.

    Je n'ai pas démonté le boitier car cela impliquerai de relacher/dérégler la chaine et je n'ai pas envie de faire ça. Par ailleurs je ne vois pas quelle intervention sur l'électronique faire : supprimer la sécurité ne peut pas convenir.


    J'ai mis en ligne la doc PDF : http://dystroy.org/pub/MoteurGarageC...LiftMaster.pdf

    Cette documentation évoque clairement le problème que j'ai, et les réglages associés (page 24), mais malheureusement la manipulation conseillée (augmenter la "DOWN (close) force") est inopérante. Je suppose donc que "c'est cassé".

Discussions similaires

  1. Problème pour motorisation porte de garage
    Par invited9ab5c5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2011, 21h46
  2. Probleme de cablages sur motorisation de porte de garage !
    Par albator dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2010, 20h37
  3. [Divers] motorisation porte de garage
    Par invite4fba2c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 21h07
  4. Motorisation porte de garage
    Par inviteba9cc743 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2009, 19h40
  5. [Divers] motorisation porte de garage
    Par pleuv dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2009, 08h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...