normes consuel a appliquer pour du vieux ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

normes consuel a appliquer pour du vieux ???



  1. #1
    invitea4f49652

    normes consuel a appliquer pour du vieux ???


    ------

    Bonjour à tous, je dois partager une grande maison de 1970 en 4 appartements.
    je dois donc refaire l'électricité et demander 3 comptages de plus.
    En ce qui concerne les normes consuel, dois-je appliquer les normes comme pour du neuf ou puis-je appliquer les normes existantes de 1970 ?
    merci pour vos réponses...
    à bientôt...

    -----

  2. #2
    invite5d575a52

    Re : normes consuel a appliquer pour du vieux ???

    Bonjour

    A mon avis toute réhabilitation qui demandera le passage du consuel pour validation de nouvelles lignes, devront être appliquées les nouvelles normes.

    Mais vaut mieux attendre l'avis d'un expert.

    Eric

  3. #3
    invite728b013d

    Re : normes consuel a appliquer pour du vieux ???

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le Consuel ne fait que contrôler la conformité à la norme NFC 15-100. Une réfection entraîne le respect des normes en vigueur à l'heure actuelle.

    En résumé si les logements font moins de 35 m2 la gaine technique du logement (GTL) doit mesurer 450*150mm, au-dessus de 35 m2 = 600*200.

    Elle doit comprendre la platine porte compteur et disjoncteur, le tableau courant fort, le tcoffret de communication (courants faibles) et deux prises 230V 2P+T 16A. ainsi que la prise téléphone et la prise "Test" et les câbles antenne, satellite etc.

    Le tableau courant fort devra comporter >35 m2 = au moins un interrupteur différentiel 30 mA classe A 40A et un interrupteur différentiel 30 mA classe AC.

    <35 m2 = au moins un interrupteur différentiel 30 mA classe A 40A et deux interrupteurs différentiels 30 mA classe AC.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    TDR125

    Re : normes consuel a appliquer pour du vieux ???

    Bonsoir

    Amitiés Cram

    Pas grand chose à rajouter , par ailleurs je me permet de vous alerter sur le fait que les normes domestiques (logement) et les normes de distribution (individuelles) ne sont pas les mêmes et à respecter scrupuleusement

    A ne pas oublier : si l'installation est faîte par vos soins , le consuel sera beaucoup plus pointilleux

    Quand aux normes de 1970 !!!! oubliez les vite , ce n'est pas pour le plaisir qu'elles sont régulièrement revues même si cela fait mal au porte monnaie

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2011, 16h29
  2. préparer un mur pour appliquer de l'enduit de décoration
    Par invite268de11a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 10h54
  3. Appliquer la relation de Heisenberg pour une particule sans masse.
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 10h19
  4. Modification à appliquer au moteur pour biocarburant
    Par invite4aaa7617 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...