calculer quantité beton pour bordure?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

calculer quantité beton pour bordure?



  1. #1
    nico60

    calculer quantité beton pour bordure?


    ------

    Bonjour ,


    J'aimerais poser ce genre de bordure qui font longueur 50cm hauteur 20cm epaisseur 5cm

    Je vais suite cette technique de pose http://www.pointp.fr/documentation/c...bordure-XA1275

    il parle de niveler le fond avec 3cm de beton je pense les enfoncer de 10cm et recouvrir sur 5cm de beton afin que ca tienne bien .

    Je vais donc faire un trou de 10cm de profondeur sur 10cm de large j'ai une longueur de 20m

    Je pense acheter des sacs de beton tous pret de 40kg combien me faudrait il de sac.

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par nico60 ; 10/07/2012 à 11h57. Motif: erreur de hauteur

  2. #2
    fca

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Bonjour,

    Cela représente un volume de 0.4 m3 avec un beton standard il doit falloir environ 26 sac.

    FCA

  3. #3
    nico60

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    ouahouh autant que ca 26 sacs de 40kg soit 26x40=1040 kg de beton...

    Mer** je vais en poser plutot en bois alors car en bois il m'en faut 16 a 3€50 soit 56€ et en beton 39 a 1€15 soit 45€ + 26 sacs a 4€95= 128€ soit pour le bois 56€ au total et en beton 173€

    Merci de ta reponse fca

  4. #4
    TDR125

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Bonjour

    Il doit y avoir une erreur de calcul

    Si vous faîtes une semelle de 3cm = longueur * largeur * hauteur , et de même pour le béton de part et d'autre de la bordure

    Je vous laisse claculer en faisant attention à la conversion mètres et centimètres
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    je ne comprend pas trop desolé

    La trancher fera 10 de long par 10 de large par 10 de haut une fois creuser il faut mettre envrion 3cm de beton dans le fond et poser les bordures ensuites je compte faire des plots de beton pour eviter qu'il ne bouge dans le temps.

    Votre calcul serai 20m * 0.10m * 0.10m= 0.2................ je sais pas si me suis tromper

  7. #6
    fca

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Volume = Longueur 20 m * hauteur 0.05 * largueur 0.03 = 0.03 m3 * masse volume beton 2600 Kg / m3 donne 78 Kg soit 2 sacs ^^

    C'est mieux comme ça

  8. #7
    nico60

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    je prefere comme ca dison 5 sacs pour etre sur

  9. #8
    TDR125

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Citation Envoyé par fca Voir le message
    Volume = Longueur 20 m * hauteur 0.05 * largueur 0.03 = 0.03 m3 * masse volume beton 2600 Kg / m3 donne 78 Kg soit 2 sacs ^^

    C'est mieux comme ça
    et merci pour la correction

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    nico60

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Ok merci a vous deux pour votre aide je vais prendre 4 ou 5 sacs pour etre sur et vous mettrez les travaux en photos

    Bonne journée

  11. #10
    invite1c1ca64d

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    ou alors mettre du beton uniquement a chaque jonction de bordure comme ca le cas echeant laisser la place vide au millieu des bordures pour y glisser des gaines (lumieres, portailles electriques,etc...)

  12. #11
    nico60

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Oui je vais mettre uniquement au jonction la 12m de bordure 80kg de beton utiliser

  13. #12
    invite1c1ca64d

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    oui plus economique mais intention il faut que les bordures soit encree 1/3 de la hauteur pour un maitient optimal cordialement

  14. #13
    nico60

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    oui effectivement ce seras plus economique surtout qu'il me reste encore une cinquantaine de metre a faire.

    Les bordures font 20 et elle depasse de 8cm d'un cote et cote par terre de fleur la terre vient a ras.

    Cdt

  15. #14
    gregory77

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Je relance le sujet, car je fais devoir faire quelque chose de similaire pour ma terrasse en pavé sur lit sable.
    Je dois ceinturer l espace de la terrasse avec mes pavés, pour dessiner l exterieur de la terrasse, et bloquer les pavés.
    Je vais avoir 14m, je dois décaisser mon terrain de 7cm, et mes pavés font 4cm de haut.
    Du coup, cela correspond à une bande de beton de 10cm de large (largeur du pavé), sur 4cm de haut (haut pour arriver à hauteur du gazon, avec 1cm de rabe pour enfoncer le pavé)
    Donc: 14x0,07x0,1=0,098m3 si cela est bon, je pourrais peut être partir sur du beton tout pret non? mais j ignore la quantité de sac....

  16. #15
    tatar

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Bonjour,

    0,098m3 x 2600kg masse du béton par m3 = 260kg de béton.
    Après je ne connais pas les sacs de béton tout prêt mais pour cette quantité autant ne pas s'embéter donc si c'est 40kg comme dans les post précédent cela te fera 6,5sacs donc 7 sacs
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  17. #16
    gregory77

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    Ok super, merci pour l info.
    Autre question est ce que ce dont je parle (mortier maigre pret a l emplois), correspond à ce que l on voit sur ces vidéos?
    https://www.youtube.com/watch?v=VjkTUgvXaiU

    https://www.youtube.com/watch?v=WSnUhytTzf8

    le melange a l air super sec, est ce qu il faut que je le mette directement sorti du sac, puis arroser après, ou le melanger avec un peu d'eau avant?

  18. #17
    tatar

    Re : calculer quantité beton pour bordure?

    J'ai jamais utilisé, j'ai toujours fait moi même mon mélange à béton mais il s'agit de ciment, sable et gravier mélangé donc il faut le mouiller et le mélanger pour avoir la texture que tu veux avant utilisation.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

Discussions similaires

  1. Calcul quantité béton
    Par groch dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 14h26
  2. Définir ma quantité de béton de chanvre
    Par TamMini dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2011, 15h53
  3. calculer la quantité de gaz pour chauffer quantité d'eau
    Par invite6a9d9970 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2010, 20h18
  4. quantité fers à béton
    Par invite4b8b0c02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h57
  5. Calculer la quantité d'eau
    Par invited429ea4d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...