bonjour, j'ai une réserve d'eau avec une pompe pour alimenter ma maison et ma question es ,
pour avoir plus de puissance je voudrais mettre une autre pompe mais en SERIE ou en PARALLELE ''''?
merci a vous
-----
13/07/2012, 20h05
barda
Re : utilisation de deux pompes
slt,
pour avoir plus de "puissance" (de quoi s'agit-il, débit, pression, les deux ?), le plus simple, et de loin, est de changer de pompe; mettre des pompes en série est possible, mais assez délicat; en parrallèle, ça peut être très simple, ou compliqué, cela dépend des situations... il serait plus simple que tu nous expliques tes problèmes, dans ce domaine il y a suffisamment de choix pour régler tous les problèmes d'alimentation d'une maison... s'il y a de l'eau, évidemment...
13/07/2012, 20h31
invite128165de
BONSOIR, en faite quand j'utllise deux jet d'eau +un robinet la pression chute, pourquoi deux pompe ¡ tous simplement par ce que j'en ai une identique que je garde en cas de panne
voila ´
cordialement
14/07/2012, 10h42
invite6efcb3a1
Pourquoi ne pas changer de pompe pour une plus "grosse" ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/07/2012, 16h08
behache
Pourquoi pas essayer
Envoyé par jesgaronne
BONSOIR, en faite quand j'utllise deux jet d'eau +un robinet la pression chute, pourquoi deux pompe ¡ tous simplement par ce que j'en ai une identique que je garde en cas de panne
voila ´
cordialement
Cas idéal pour un essai de deux pompes en série (débit commun et caractéristiques identiques)
la HMT d'une pompe est doublée ce qui devrait permettre de conserver un débit suffisant
- en vainquant les pertes de charge du réseau
ou
- en compensant la diminution de la HMT d'une pompe centrifuge seule (Rappel : HMT maxi à débit nul et débit maxi à gueule bée)
voire les deux
Cordialement.
15/07/2012, 19h41
invite128165de
bonsoir ACCRO , et merci de m'avoir repondu donc je vais faire un essai en serie , soit l'une derrriere l'autre c'est bien ca ??
cordialement et bon dimanche
15/07/2012, 22h06
behache
Oui,
la sortie de la première reliée à l'aspiration de la seconde !
Je pense que c'est plus pour le fun
car tu n'auras plus de pompe de secours !
Quoique une seule pompe actuellement arrive à alimenter même mal toute ton installation (une en panne, sur deux en série devrait encore dégrader la situation) et ce serait peut être tolérable en marche dégradée.
Cordialement.
16/07/2012, 00h49
invite128165de
merci pour tes conseils
cordialement
27/07/2012, 19h05
invite2c278084
hello,
je mettrais les deux pompes en parallèle, avec un clapet anti-retour sur chacune