utilisation de deux pompes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

utilisation de deux pompes



  1. #1
    invite128165de

    utilisation de deux pompes


    ------

    bonjour, j'ai une réserve d'eau avec une pompe pour alimenter ma maison et ma question es ,
    pour avoir plus de puissance je voudrais mettre une autre pompe mais en SERIE ou en PARALLELE ''''?

    merci a vous

    -----

  2. #2
    barda

    Re : utilisation de deux pompes

    slt,

    pour avoir plus de "puissance" (de quoi s'agit-il, débit, pression, les deux ?), le plus simple, et de loin, est de changer de pompe; mettre des pompes en série est possible, mais assez délicat; en parrallèle, ça peut être très simple, ou compliqué, cela dépend des situations... il serait plus simple que tu nous expliques tes problèmes, dans ce domaine il y a suffisamment de choix pour régler tous les problèmes d'alimentation d'une maison... s'il y a de l'eau, évidemment...

  3. #3
    invite128165de

    Re : utilisation de deux pompes

    BONSOIR, en faite quand j'utllise deux jet d'eau +un robinet la pression chute, pourquoi deux pompe ¡ tous simplement par ce que j'en ai une identique que je garde en cas de panne

    voila ´
    cordialement

  4. #4
    salpo

    Re : utilisation de deux pompes

    Pourquoi ne pas changer de pompe pour une plus "grosse" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Pourquoi pas essayer

    Citation Envoyé par jesgaronne Voir le message
    BONSOIR, en faite quand j'utllise deux jet d'eau +un robinet la pression chute, pourquoi deux pompe ¡ tous simplement par ce que j'en ai une identique que je garde en cas de panne
    voila ´
    cordialement
    Cas idéal pour un essai de deux pompes en série (débit commun et caractéristiques identiques)
    la HMT d'une pompe est doublée ce qui devrait permettre de conserver un débit suffisant
    - en vainquant les pertes de charge du réseau
    ou
    - en compensant la diminution de la HMT d'une pompe centrifuge seule (Rappel : HMT maxi à débit nul et débit maxi à gueule bée)
    voire les deux
    Cordialement.

  7. #6
    invite128165de

    Re : utilisation de deux pompes

    bonsoir ACCRO , et merci de m'avoir repondu donc je vais faire un essai en serie , soit l'une derrriere l'autre c'est bien ca ??

    cordialement et bon dimanche

  8. #7
    behache

    Re : utilisation de deux pompes

    Oui,
    la sortie de la première reliée à l'aspiration de la seconde !

    Je pense que c'est plus pour le fun
    car tu n'auras plus de pompe de secours !
    Quoique une seule pompe actuellement arrive à alimenter même mal toute ton installation (une en panne, sur deux en série devrait encore dégrader la situation) et ce serait peut être tolérable en marche dégradée.
    Cordialement.

  9. #8
    invite128165de

    Re : utilisation de deux pompes

    merci pour tes conseils
    cordialement

  10. #9
    zibuth27

    Re : utilisation de deux pompes

    hello,

    je mettrais les deux pompes en parallèle, avec un clapet anti-retour sur chacune

    cordialement

Discussions similaires

  1. Module peltier utilisation dans les deux sens?
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2012, 17h43
  2. pompes
    Par invite00d91434 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/05/2011, 14h51
  3. Utilisation de deux moteurs dans un mécanisme??
    Par invite39e883d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2011, 17h13
  4. [Génétique] Utilisation du khi deux
    Par invite5d8b09b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...