Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?



  1. #1
    nours62

    Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?


    ------

    Bonjour,
    Une amie a acheté une douche de jardin dans une solderie et m'a demandé si je pouvais lui installer.
    Les deux flexibles sanitaire d'alimentation (chaud et froid) se présentent avec un type de connecteur que je ne connais pas, d'habitude c'est bien rond et il suffit de visser, et là c'est ovalisé ???
    Je comprend pas du tout comment arriver pour alimenter cette douche… sauf à enlever ces flexibles pour en mettre d'autres, plus habituels.
    Ou alors c'est un autre type de raccord que je ne connais pas et merci de m'indiquer avec quoi je peux me relier à ces flexibles.
    Merci de votre aide !

    Une petite photo pour montrer cette curiosité "made in China"

    Nom : tuyauinconnu.jpg
Affichages : 130
Taille : 106,1 Ko

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Bonjours,

    J'ais l'impression qu'ils étais rond d'origine et qu'ils ont été écraser. L'oval n'est pas parfais et il est impossible de visser dans du oval a moin que l'autre embout soit mou...

  3. #3
    Larixd

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Bonjour,
    C'est plus qu'une impression, c'est une certitude !

  4. #4
    fca

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment on peut arriver à ça mais les raccords sont toujours ronds.
    Impossible d'assurer une étanchéité avec des raccords ovales!!!
    Solderie => produit probablement d'expo et donc monté/démoné par un gouniaffier!!!

    Donc il doit s'agir de flexibles 15/21 (1/2 si je me trompe pas) femelle-femelle mais ceux-la sont inutilisables, poubelle...

    FCA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Fichu pour fichu, essaye de les remettre en forme en les serrant à l'étau, quand le rond sera presque bon, monte les sur un raccord en fonte malléable qui sont coniques, ensuite sur le mamelon l'étanchéité se faisant sur les joints tu dois pouvoir t'en sortir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Mimi26

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Bonjour,

    Perso, je ramènerais la douche au magasin pour un échange....

    Cordialement

    A+ Mim...

  8. #7
    nours62

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    C'est curieux, c'est pas déformé comme si quelqu'un avait forcé dessus (aucune trace de pince ou autre), je crois plutôt que c'est carrément une malfaçon chinoise faite en fabrication.
    Comme c'est du soldé de chez soldé et que c'est assez facilement réparable en changeant le flexible (c'est effectivement du 15X21 femelle/femelle) j'ai démonté la douche et je vais changer les flexibles.
    Du coup, j'en mettrai des plus courts parce que l'alimentation ça m'arrange de la positionner plus haute sur la colonne (j'arrive par le haut).
    J'ai tenté la prise en étau sur la forme ovalisée, elle a pas résisté, claquage direct sur l'épaisseur fragilisée
    Bon merci de vos conseils parce que j'en étais à me demander s'il y avait pas une nouvelle norme de flexible

  9. #8
    Larixd

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Citation Envoyé par nours62 Voir le message
    c'est pas déformé comme si quelqu'un avait forcé dessus
    Non, apparemment ça a été écrasé par choc ou compression.

  10. #9
    mgduc

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Probablement écraser par un monte-carge dans l'entrepôt...

  11. #10
    nono1979

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    bonsoir,
    en tout cas, si quelqu'un arrive à visser ça, chapeau

  12. #11
    fca

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    C'est tout de même un peu inquiétant pour la qualité globale de la cabine de douche, non?
    Après c'est pas cher donc la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

    Avec ma petite expérience, je me rends compte que le pas cher au départ se paye à un moment donné.
    S'il faut tout refaire dans 2 ans parce que tout fuit de partout, où sera la gain...

    FCA
    Dernière modification par fca ; 17/07/2012 à 08h17.

  13. #12
    nours62

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    Je suis pas l'acheteur mais c'est vrai que parfois acheter bon marché ça revient cher…
    M'enfin une douche de jardin Made in China de 49,90 au départ soldée à 9,90, y'avait un loup !
    Reste à voir si le mitigeur et les pommes de douche tiennent un peu dans le temps, sinon restera le pseudo caillebotis de sol
    Sûr que ça devrait pas obtenir le grand prix du développement durable en principe…

  14. #13
    barda

    Re : Plomberie : comment connecter ce genre de flexible ?

    ouais, les chinois ont bon dos!!! en fait, ils font ce qu'on leur demande de faire, et eux sont capable d'envoyer des hommes dans l'espace...

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  2. Comment s'appelle ce genre d'encodeur
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2009, 21h04
  3. [Divers] Comment s'appelle ce genre de vis ?
    Par invitebfe14bac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2009, 08h46
  4. [Brun] Comment connecter ...
    Par invite2fb608bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2008, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...