Bonjour à tous,
je viens vous demander conseil pour le branchement de mon four et de ma plaque vitrocéramique
dans mon appartement.
Je dispose uniquement d'une prise 32A.
J'aurais bien aimé mettre un circuit dédié pour le four en passant dans la gaine qui amène le circuit dédié 32A mais
j'ai essayé de passer un furet mais ça bloque d'un côté et de l'autre au bout de 3, 4 m (il y a un 15zaine de mètres à mon avis)
Je pourrais me servir du circuit 32A pour tirer 2 nouveaux circuits mais j'ai la trouille que ça casse au milieu (j'aurais l'air fin )
Je suis en location, je ne vais pas commencer à faire des saignées dans le mur ou à coller 15m de goulotte électrique apparente.
Bref, je vais branché mon four et ma plaque ensemble en pensant à ne pas mettre tout à fond pour ne pas faire disjoncter le différentiel 32A.
Le circuit 32A est terminé par un domino.
La plaque est reliée au circuit 32A par un câble 3 fils
Le four contrairement à la plaque est fourni avec une fiche standard.
Quelle est la meilleure (moins mauvaise...) solution ? :
1/ Je remplace la prise du four par le même cable que celui de la plaque et je branche tout sur le domino.
2/ J'installe une prise 16A que j'alimente en dérivant le courant depuis le circuit 32A.
Je branche le four avec sa fiche standard sur cette prise et la plaque sur le domino du circuit 32A
Merci d'avance pour vos avis
Laurent
-----