Bonjour,
Lors de la pose d'une Pompe à Chaleur(PAC), le technicien, s'est ponté sur le Disjoncteur de Branchement (DB) directement arrivé 15m plus loin sur le tableau divisionnaire pour la PAC, il a utilisé un câble rigide 3G6.
Or j'ai pu comprendre et lire,
Premièrement, qu'il faut que ce câble soit protégé par un disjoncteur, j'ai pu récupérer ceci de la Norme NF C15-100 :
771.462.1 Sectionnement à l’origine des circuits
Tout circuit doit posséder à son origine un dispositif de sectionnement sur tous les conducteurs actifs, y compris le conducteur neutre. (afin de couper ce circuit seulement sans couper les autres circuits)
771.533 Dispositifs de protection contre les surintensités
Tout circuit doit être protégé par un dispositif de protection qui est soit un fusible soit un
disjoncteur et dont le courant assigné maximal est égal à la valeur indiquée dans le tableau
suivant :
Tableau 771F
771.558.4 Tableaux de répartition
Les appareils de protection et de sectionnement des circuits divisionnaires (...) doivent être posés sur un tableau de répartition principal (...). Une réserve minimale de 20 % doit être respectée pour chacun des tableaux.
Que de deux, il doit y avoir une section de câble minimal de 10mm² en sortie de DB, celui-ci étant réglé sur 6 Kwh/30A, voir même du 16mm² en cas de monté en puissance, mais quelqu'un peut il me dire où trouver ces normes écritent noir/blanc afin de les montrer à la société ayant monté la PAC.
Et pour finir, on m'a aussi dit que l'on ne pouvait que brancher un seul fil par borne sur le DB, et donc utiliser un bornier ...
idem que au dessus, si quelqu'un peut il me dire où trouver ces normes écritent noir/blanc
Merci d'avance pour votre aide.
-----