Bonjour à tous.
Je vais installer un tableau divisionnaire pour alimenter dans un premier temps ma salle de bains, avec un couloir, des toilettes et une buanderie.
Seront prévus 2 circuits pour les prises, 2 pour l'éclairage, sèche-serviette, lave-linge, sèche-linge, chauffe-eau et congélateur. (pas encore de sèche-linge, mais ça pourrait venir)
La cuisine sera faite plus tard, je vais passer les gaines en attente dans la cave en prévoyant le maximum: outre prises et éclairage, une ligne pour le frigo, four électrique, plaques de cuisson.
J'hésite sur la section du câble à employer pour alimenter l'ensemble (j'ai une quinzaine de mètres entre le compteur et le futur tableau): 10mm², ou 16mm²?
Autre possibilité, passer deux gaines, l'une équipée de 6mm² qui semble suffisant pour la partie sdb/couloir/buanderie, l'autre vide en attendant la nouvelle cuisine, de section importante pour pouvoir passer du gros. (La cuisine ne viendra pas avant 2013 à moins de gagner au loto ) Et ainsi prévoir un étage du tableau par alimentation?
Merci pour vos avis éclairés
-----