URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques



  1. #1
    invitef55e9c07

    Angry URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques


    ------

    Bonjour,
    J'ai une vieille installation électrique avec des fusibles dans les murs (pas de fusible au panneau électrique juste un disjoncteur) qui ont été remplacés par mon proprio par des fils électriques (en théorie fils de plomb).
    Lorsque je branche trop d'appareils, tout saute.
    Dernièrement, j'ai une ampoule qui a explosé en allumant juste via l'interrupteur, tout a sauté et ont été grillé un chauffage et mon ordi ! Les fils électriques qui font office de fusible n'ont pas fondus et sont toujours la ... (ils ont déjà fondus par le passé quand tout sautait mais pas cette fois)
    Comment est-ce possible de griller des appareils si les "fusibles" sont toujours la ???
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    fca

    Re : URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques

    Bonjour,

    Sans pouvoir apporter de réponse technique au pourquoi, une simple remarque.
    Il y a des normes électriques qui existent et le proprio doit les respecter.
    Ton installation me semble être hors-normes et en conséquences dangereuse.
    Il faut voir pour obliger la réalisation de travaux de mise en conformité qui sont à la charge du proprio.

    FCA

  3. #3
    golfo57

    Re : URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques

    Bonjour,
    Citation Envoyé par marsu1981
    Les fils électriques qui font office de fusible n'ont pas fondus et sont toujours la ... (ils ont déjà fondus par le passé quand tout sautait mais pas cette fois)
    Comment est-ce possible de griller des appareils si les "fusibles" sont toujours la ???
    Il n'a certainement pas remis le même type de fil et la même section. A mon avis tu as un beau court-circuit. Je ne vais pas entrer dans les détails, car ce type d'installation est vraiment Dangereux et interdit. @+

  4. #4
    fca

    Re : URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques

    Ne fait pas tomber ton sèche cheveux dans la douche car c'est la mort assurée!!!

    Une seule réponse : Oblige le proprio à mettre aux normes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mimi26

    Re : URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques

    Bonjour,

    Une photo nous aiderais a comprendre la nature du probléme...
    Dans tout les cas ...ATTENTION IL Y A DANGER.....

    Il ya une chose encore plus bizarre car tu parle de fusible puis aprés de fil qui remplace les fusibles ?

    Comment est-ce possible de griller des appareils si les "fusibles" sont toujours la ???
    C'est que leurs facultés de fondre à un certain seuil de courant électrique n'est pas adéquat.Ils sont trop résistant....Autant c'est du fil de cuivre donc il ne faudront jamais.... Ca sent la bidouille....

    Fait attention...

    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration marsu1981,

    Deux solutions :

    - ton bailleur est accessible à tes doléances, explique-lui la situation et le danger potentiel pour les biens (tu viens d'y passer, et des personnes (tu souhaiterais éviter l'électrocution).
    - il n'est pas accessible une seule solution : la fuite.

    Pour rappel le bailleur doit remettre un appartement décent.

    Concernant tes "fusibles" je suppose ce que l'on appelait des tabatières de par la forme en porcelaine, les couvercles recevaient un fil d'alliage au plomb (d'où l'expression fondre les plombs) de diamètre correspondant à l'intensité maxi à faire passer dans les fils. Le fit de les remplacer par autre chose explique que ce soit tes appareils qui aient soufferts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    TDR125

    Re : URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques

    Bonsoir

    Amitiés Cram64 et +1 avec toi et les copains intervenants .

    Je dirai même plus : heureusement pour vous que ce soit les appareils qui ont soufferts ......... Vous avez à faire à un marchand de sommeil ou un futur détenu !!!

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Taille du fil dans les fusibles en verre [résolu]
    Par invitef0d6d8ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2012, 18h54
  2. Vieux murs
    Par tof573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2011, 09h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 17h16
  4. dalle beton et vieux murs
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 15h14
  5. urgent problemes de branchement appareils electriques
    Par invite30af388e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2006, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...