aide branchement lumiere cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aide branchement lumiere cave



  1. #1
    nico60

    aide branchement lumiere cave


    ------

    Bonjour a tous,

    Je fais une nouvelle fois appel a vous grace a vous j'ai fait beaucoup de travaux de plomberie sans rien y connaitre mais grace au conseil pro et la patience de chacun (petite pensé a Cram64) je m'en suis toujour sortie.

    C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais me lancer dans un nouveau projet mais celui ci me fait moins peur que la plomberie ou je ne connai strictement rien la l'electricite je sais faire pas mal de petite chose.

    Voila j'aimerais mettre de la lumiere dans ma cave j'ai une gaine qui arrive a mes souvenirs c'est du 3g 1,5 j'ai un tube neon etanche qui traine je pense en mettre 1 ou 2 car celui que j'ai et un 1x36w je sais pas si il eclaira assez fort.

    Donc j'ai besoins de vous car comme cité plus haut il n'y a que la gaine donc il me faut vos avis pour materiel boite de derivation ou autre pose d'interrupteur.

    Je joint des photos car la "prise" au bout du tube est un systeme que je ne connais pas.

    Merci j'espere avoir étè assez clair.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nico60

    Re : aide branchement lumiere cave

    Je pensai egalement y mettre une prise on sais jamais ca peut servir.

    Voila la gaine Nom : DSCF2152 (Copier).JPG
Affichages : 140
Taille : 36,8 Ko

  3. #3
    Cram 64

    Re : aide branchement lumiere cave

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut nico60 :

    Voila j'aimerais mettre de la lumiere dans ma cave j'ai une gaine qui arrive a mes souvenirs c'est du 3g 1,5 j'ai un tube neon etanche qui traine je pense en mettre 1 ou 2 car celui que j'ai et un 1x36w je sais pas si il eclaira assez fort.
    Ta ligne provient du tableau de distribution ? elle doit être protégée sur celui-ci sans doute par un fusible ou un disjoncteur de 10A.

    La norme impose de séparer l'éclairage des pries, cela veut dire qu'il va falloir créer un petit tableau sur lequel tu poseras deux protections 10A l'une pour l'éclairage qui comprendra l'interrupteur (peut-être un va et vient) tes deux luminaires. l'autre un maximum de 5 prises maximum puisque tu es en 1.5 mm2, ce serait 8 prises maximum si tu étais en 2.5 mm2.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    nico60

    Re : aide branchement lumiere cave

    Bonjour Marc,

    Oui la gaine a étè tiré directement du tableau.

    Mince je pensai mettre une boite de derivation avec un fils qui part pour la lumiere et un autre pour ma prise car je compte mettre un neon de 36w et une seul prise c'est juste au cas ou.

    Si je peux pas mettre de prise tampis car la gaine a été passé dans la dalle mais maintenant le carrelage a été fait!

    Donc avec ce fil comment ce raccorder au neon?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : aide branchement lumiere cave

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Bonjour Marc,

    Oui la gaine a étè tiré directement du tableau.

    Mince je pensai mettre une boite de derivation avec un fils qui part pour la lumiere et un autre pour ma prise car je compte mettre un neon de 36w et une seul prise c'est juste au cas ou.

    Si je peux pas mettre de prise tampis car la gaine a été passé dans la dalle mais maintenant le carrelage a été fait!

    Donc avec ce fil comment ce raccorder au neon?

    Merci
    Bjr à toi,
    Ton VERT/JAUNE va à la carcasse métallique de ton "néon".
    Le bleu va directement à ton néon.
    Ton orange va à un coté d'un interrupteur, l'autre coté de l'interrupteur va à ton néon.
    Y a pas plus basique !
    Pour ta prise , c'est TOI qui décide.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/07/2012 à 08h18.

  7. #6
    nico60

    Re : aide branchement lumiere cave

    Oui mais c'est au niveau du branchement cette cosse comment on branche une prise je sais la brancher un simple va et vient etanche

  8. #7
    f6bes

    Re : aide branchement lumiere cave

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Oui mais c'est au niveau du branchement cette cosse comment on branche une prise je sais la brancher un simple va et vient etanche
    Remoi,
    "....cette cosse...." ? laquelle ?
    S'il s'agit de cela:http://forums.futura-sciences.com/at...50-copier-.jpg tu dois avoir trois couleurs différentes.
    Probablment un vert/jaune= à raccorder à ton vert/jaune de ta gaine sortie de mur.
    Peu importe ensuite le raccordement des deux autres fils.
    Brancher un INTERRUPTEUR et plus SIMPLE qu'un va et viens.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/07/2012 à 11h40.

  9. #8
    nico60

    Re : aide branchement lumiere cave

    Bon va pour un interrupteur par contre des prise comme ca y'en a deux pourquoi????

  10. #9
    f6bes

    Re : aide branchement lumiere cave

    Remoi,
    Heu tu fais comme tu veux pour l'interrupteur, mais je subbodore que tu ne vas pas laisser allumer en permanence. Donc t'en mets un !
    DEux...quoi ? Dans ton connecteur je n'y vois QUE 3 broches, le reste est..vide !
    3 broches = vert/jaune + bleu+ orange...je n'y vois RIEN d'autre !
    A+

  11. #10
    nico60

    Re : aide branchement lumiere cave

    Ok mais desolé f6bes je n'y connais vraiment rien mais le fil je l'enmanche dans la broche mais des broches il y'en a deux

  12. #11
    Cram 64

    Re : aide branchement lumiere cave

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur la photo tu as le connecteur mâle à raccorder à un connecteur femelle (c'est celui-là dont tu parles) si c'est le cas il faut raccorder le neutre sur la borne marquée N la terre sur le symbole terre et la phase sur P ou R.

    Si tu ne l'as pas supprime le morceau de câble en place et branche les fils à la place afin de ne pas te tromper coupe chaque fil à 3/4 cm comme cela tu auras le repérage des couleurs ! bleu = N neutre Vert/jaune = terre, et le noir = phase.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    nico60

    Re : aide branchement lumiere cave

    Ok merci je vais voir ca de plus pres demain non justement je n'ai touché a rien encore

Discussions similaires

  1. Branchement detecteur de lumière ect ?
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h05
  2. [Divers] Branchement d'un variateur de lumière [résolu]
    Par invite243be281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2009, 20h10
  3. Transférer la lumière solaire vers une cave par faisceau de fibre
    Par invite3741a74f dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2008, 09h43
  4. Alimenter en lumiere une cave
    Par invite30a3102d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 23h07
  5. Transférer la lumière solaire vers une cave par faisceau de fibre
    Par invite3741a74f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2005, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...