Automatisation des volets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Automatisation des volets



  1. #1
    HaggarDuNord

    Automatisation des volets


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de vous demander des conseils.

    Voilà j'ai installé dernièrement trois volets roulants solaires Velux chez moi, puis j'ai acheté une télécommande générale KLR 100 pour les commander en lieu et place des télécommandes d'origine. Celle ci est certifiée IO HomeControl et peut gérer jusqu'à 50 objets différents par radio ( bande des 800 Mhz). Je commande donc chaque volet à partir d'une seule télécommande.
    Je voudrais motoriser d'autres fenêtres traditionnelles sachant que celles ci sont déjà équipés de volets roulant PVC dans un coffret à commande manuelle ( manivelle ou cordon ). Comme je n'ai pas la possibilité de procéder à un tirage de câbles vers du 220, je recherche une solution pour motoriser par énergie solaire. En gros, le moteur est monté dans un arbre enrouleur et un petit câble relie une cellule photovoltaïque à la batterie du moteur qui serait soit logée dans le coffret du volet soit dans l'arbre ( cas du volet style Velux je pense). Bien sûr tant qu'à faire j’aimerais que ces volets soient aussi commandé par la KLR.

    Taille des volets : 1 de 90 sur 2.15, 2 de 1.05 sur 1.05, 2 de 90 sur 1.05 et une baie vitrée 2.70 sur 2.15

    J'ai même pensé à acheter le mécanisme d'un volet Vélux ( moteur, cellule photovoltaïque et électronique de commande radio ) pour équiper chaque volet. Ce qui n'est pas évident puisque je dois après équiper le volet d'un axe car celui d'origine n'ira pas. Je ne pense pas que cette solution soit la bonne et en plus quand on connait le prix des produits Velux, çà calme beaucoup.

    N'ayant rien trouvé de probant sur le Net je vous demande des conseils et des liens si vous avez, et quelles solutions vous verriez à mon petit problème.

    Au plaisir de vous lire.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Automatisation des volets

    Bonjour,

    Tu as éssayé d'aller exposer ton problème sur un forum d'électromécanique ou d'électronique ?....

    Parcequ'en première approche, à mon avis, la réponse à tes questions suppose une bonne petite étude dans ces deux domaines combinés...

    Cordialement

  3. #3
    KroM67

    Re : Automatisation des volets

    Discussion déplacée en bricolage.

    KroM67 pour la modération

  4. #4
    HaggarDuNord

    Re : Automatisation des volets

    Bonjour,

    Désolé d'avoir posté sur la mauvaise rubrique.

    Pour répondre à Mickele91 : oui j'ai pensé à ce genre de forum mais je veux simplement acheté du matos tout fait, pas de conception en électronique simplement acheter soit un kit tout fait à installer, soit acheter un moteur chez l'un et le reste chez l'autre par exemple. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les différents forums que j'ai consulté sur la domotique. Mais je ne désespère pas.

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Automatisation des volets

    Bonjour à tous,

    Tu peux essayer chez eux. @+

  7. #6
    HaggarDuNord

    Re : Automatisation des volets

    Bonjour,

    Merci j'avais déjà vu leur site mais malheureusement les moteurs sont en 220 et moi je les voudrais en solaires donc en général en 12 ou 24 volts. Je ne veux pas mettre d'onduleur, de convertisseur etc.

    C'est dommage car leur site est très bien fourni et bien documenté.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???
    Par quickboy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2012, 07h31
  2. Poser des volets battants
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/03/2011, 10h18
  3. automatisation des consommations électriques
    Par invite4edccb10 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2009, 09h36
  4. automatisation des voitures
    Par inviteca687a62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...