Bonjour,
Je me permets de vous demander des conseils.
Voilà j'ai installé dernièrement trois volets roulants solaires Velux chez moi, puis j'ai acheté une télécommande générale KLR 100 pour les commander en lieu et place des télécommandes d'origine. Celle ci est certifiée IO HomeControl et peut gérer jusqu'à 50 objets différents par radio ( bande des 800 Mhz). Je commande donc chaque volet à partir d'une seule télécommande.
Je voudrais motoriser d'autres fenêtres traditionnelles sachant que celles ci sont déjà équipés de volets roulant PVC dans un coffret à commande manuelle ( manivelle ou cordon ). Comme je n'ai pas la possibilité de procéder à un tirage de câbles vers du 220, je recherche une solution pour motoriser par énergie solaire. En gros, le moteur est monté dans un arbre enrouleur et un petit câble relie une cellule photovoltaïque à la batterie du moteur qui serait soit logée dans le coffret du volet soit dans l'arbre ( cas du volet style Velux je pense). Bien sûr tant qu'à faire j’aimerais que ces volets soient aussi commandé par la KLR.
Taille des volets : 1 de 90 sur 2.15, 2 de 1.05 sur 1.05, 2 de 90 sur 1.05 et une baie vitrée 2.70 sur 2.15
J'ai même pensé à acheter le mécanisme d'un volet Vélux ( moteur, cellule photovoltaïque et électronique de commande radio ) pour équiper chaque volet. Ce qui n'est pas évident puisque je dois après équiper le volet d'un axe car celui d'origine n'ira pas. Je ne pense pas que cette solution soit la bonne et en plus quand on connait le prix des produits Velux, çà calme beaucoup.
N'ayant rien trouvé de probant sur le Net je vous demande des conseils et des liens si vous avez, et quelles solutions vous verriez à mon petit problème.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
-----