bonjour
j'ai un projet, celui d'automatiser mes relevés manuels quotidien de mes consommations électriques.
Tous le jours je relève la conso totale du compteur edf qui est dehors du sous compteur de la PAC et la conso ECS PAC avec un horamètre
commandé par la vanne 3 voies plus les températures intérieure et extérieure comme cela deviens fastidieux à la longue avec l'obligation de toujours être la,la relève automatique serais la bienvenue et actuellement j'enregistre mes chiffres sur une simple feuille de classeur Exel
j'ai plusieurs fonctions à enregistrer
- le nombre de Kwh en HN ET en EJP
- le nombre de Kwh de la PAC
- le nombre de Kwh de l'ECS PAC(2 tranches d'horaires programmées par 24 heures)
- température intérieure,extérieure,depart et retour PAC,sortie BT et arrivée radiateur(cela pour optimiser au mieux la PAC)
et tout cela sur un tableau Exel par exemple
j'ai chercher sur internet différents systèmes et j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir que me conseillez vous par rapport à mes besoins j'aurais peut être une préférence sur le système sans fil qui évite que l'ordi fonctionne tout le temps par contre ces systèmes sont assez chers,est ce qu'il serait intérressant de fabriquer le système
j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils et je vous en remercie à l'avance
-----