Consommations de granulés pour poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Consommations de granulés pour poêle



  1. #1
    invite6461f488

    Question Consommations de granulés pour poêle


    ------

    bonjour, je souhaite acheter un poêle a granulé
    (Pallazzetti 8KW) pourriez vous donner les consommations réelle de granulé par jour et par année.
    Mon habitation représente 81 m2 pour un volume de 200 m3 sur 1 étage.
    J'ai également un peut peur de surchauffer le salon (lieu ou se trouve le poêle) et de ne pas pouvoir chauffer le haut de ma maison.
    Pourriez vous m'en dire un peu plus.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nithril

    Re : consommations de granulés pour poele

    Bonjour,

    La consommation dépend de ton isolation, de la temperature exterieur, de la temperature interieure que tu souhaites avoir...

    Sur ideemaison tu as une calculette d'aide a la decision sachant qu'une tonne de granulé si je m'abuse c'est 4500 à 5000 kw.

    Tu peux aussi calculer ta consommation en energie precedente pour te chauffer pour en deduire ta consommation de granulé.

  3. #3
    invite6461f488

    Re : consommations de granulés pour poele

    Merci, je sais bien que la consommation dépend de l' isolation. Mon isolation est correct (maison traditionnelle).
    je voulais savoir la consommation de granulés de personnes qui ont se types de poêles
    Dans n' importe quelles région (moi-même région paca 04).
    je voudrais savoir aussi quel est l' avis d' utilisateur de poêles palazzetti ou wanders.

  4. #4
    invite793ab67f

    Re : consommations de granulés pour poele

    Salut à vous je suis un peu dans le meme cas qu'olive04800, j'habite par contre dans le 06 region PACA et je suis à la recherche d'informations sur l'installation d'un poele à granulés.
    Je suis pour l'instant sur un Wanders TR3000. Ma maison fait environ 80m² avec une hauteur sous plaflond de 2.70m et mal isolée pour autant dire pas isolée.

    Je me demande en fait si ce choix serait judicieux. Car je n'ai pas d'autre solutions de chauffage (a part radiateur electrique)

    Je vous remercie d'éclairer ma lanterne par le biais de ce topic...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Annaick_R

    Re : consommations de granulés pour poele

    Bonjour,

    Citation Envoyé par olive04800
    Ma maison fait environ 80m² avec une hauteur sous plaflond de 2.70m et mal isolée pour autant dire pas isolée.
    Je te conseille fortement de lire le 2e post épinglé "Important : Efficacité énergétique, isolation, économies de chauffage ... "

    Et tu comprendras très vite que l'investissement à faire dans ton cas est : faire une ISOLATION digne de ce nom avant de penser à ton chauffage.

    Annaïck.

  7. #6
    invite793ab67f

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Je viens d'aller lire le post dont tu parlais mais j'aurais d'autres questions.

    Pouvez vous m'en dire plus concernant les appareil de type Wander (thermorossi) avec alimentation par vis sans fin par le haut comparativement à un appareil avec alimentation par la bas s'il vous plait.

    Sachant que mon poele à granules devra se trouver dans un couloir en face d'un mur (environ 1m) disposant d'un conduit, disposerais je d'un bon rendement en terme de chaleur dans la maison (80m² environ) ?
    Autrement la possibilité qui s'offre a moi serait de mettre le poele dans mon sejour en face de ce dit couloir mais cette fois ci en percant le mur pour y faire un branchement en facade.

    Eclairez ma lanterne car apres vous avoir lu, j'ai ouvert les yeux sur l'escroc qui voulait me vendre un TR3000 en me racontant a priori pas mal de salade, mais à cote de ca je suis dans l'incertitude complete...

    Merci à vous d'avance

  8. #7
    Nithril

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Citation Envoyé par Senni06 Voir le message
    Pouvez vous m'en dire plus concernant les appareil de type Wander (thermorossi) avec alimentation par vis sans fin par le haut comparativement à un appareil avec alimentation par la bas s'il vous plait.

    Sachant que mon poele à granules devra se trouver dans un couloir en face d'un mur (environ 1m) disposant d'un conduit, disposerais je d'un bon rendement en terme de chaleur dans la maison (80m² environ) ?
    Autrement la possibilité qui s'offre a moi serait de mettre le poele dans mon sejour en face de ce dit couloir mais cette fois ci en percant le mur pour y faire un branchement en facade.
    Il y a des postes qui parle d'où mettre au mieux un poele. Mais generalement on le met au centre de la maison mais pour cela il faut que ta maison soit construit autour de ton moyen de chauffage ce qui ne semble pas le cas (Dis moi si je me trompe).
    Dans ton cas soit tu risques de surchauffer ton couloir, soit ton séjour mais dans tous les cas tu n'auras pas une diffusion de chaleur homogene.
    SIGNATURE HORS CHARTE

  9. #8
    invite793ab67f

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Exactement Nithril la maison n'est pas construite autour du chauffage... à mon grand désespoir d'ailleurs.
    Dans tous les cas ce que je voudrais c'est trouver la meilleure solution pour pouvoir me chauffer correctement on vas dire avec les moyens du bord.

    La maison va etre isoler un peu plus correctement d'ici peu.

    Mais je voudrais savoir si je met le poele dans le salon (je suis oblige de le brancher en facade) est ce que cela ne posera pas trop de pb ? Et comment pourrais renvoyer la chaleur du salon dans les pieces adjacentes ...

  10. #9
    Nithril

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Citation Envoyé par Senni06 Voir le message
    Mais je voudrais savoir si je met le poele dans le salon (je suis oblige de le brancher en facade) est ce que cela ne posera pas trop de pb ? Et comment pourrais renvoyer la chaleur du salon dans les pieces adjacentes ...
    As tu regardé les poeles boiler? (Ceux ou tu peux brancher des radiateurs)
    SIGNATURE HORS CHARTE

  11. #10
    invite793ab67f

    Re : consommations de granulés pour poêle

    non je ne connais pas les poeles boiler...

    Peux tu m'en dire plus ??

  12. #11
    Nithril

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Pour transporter ta chaleur :

    soit tu crées des conduits d'air comme sur la figure de la page de wanders

    soit des conduits d'eau par l'utilisation de thermos poeles.
    En gros il s'agit d'un poele chaudiere que tu peux mettre dans ton séjour sur lequel tu peux raccorder des radiateurs à eau. Tu pourras trouver des retours d'experience ici.

    En esperant que cela t'aide.
    SIGNATURE HORS CHARTE

  13. #12
    invite793ab67f

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Ok je te remercie je vais aller lire les retours d'experiences...

    Par contre en ce qui concerne le branchement du poele en facade est ce que tu peux m'en dire plus ?
    Est ce autoriser ou pas ? ya t-il des soucis ? etc etc...

  14. #13
    Nithril

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Tout ce que je peux te dire c'est que tu devras avoir un tuyaux de cheminé exterieur (a priori 150€ le metre) montant plus haut au minimum de 40cm que l'arrete de ton toit. A verifier cependant, mon beau frere n'etait pas sur de lui
    SIGNATURE HORS CHARTE

  15. #14
    invite4d471d9d

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Citation Envoyé par Senni06 Voir le message
    Exactement Nithril la maison n'est pas construite autour du chauffage... à mon grand désespoir d'ailleurs.
    Dans tous les cas ce que je voudrais c'est trouver la meilleure solution pour pouvoir me chauffer correctement on vas dire avec les moyens du bord.

    La maison va etre isoler un peu plus correctement d'ici peu.

    Mais je voudrais savoir si je met le poele dans le salon (je suis oblige de le brancher en facade) est ce que cela ne posera pas trop de pb ? Et comment pourrais renvoyer la chaleur du salon dans les pieces adjacentes ...
    Moi je vais recevoir mon poele en novembre et j'aurait le même problème. Je compte faire un circuit d'air pour qu' il circule entre les pieces (style vmc mais en interne dans la maison).Je compte ainsi limiter le phénomène de trop forte différence de température.
    Y a t il des personnes qui ont adopté ce système?

  16. #15
    cphischu

    Re : consommations de granulés pour poêle

    Citation Envoyé par Nithril Voir le message
    Tout ce que je peux te dire c'est que tu devras avoir un tuyaux de cheminé exterieur (a priori 150€ le metre) montant plus haut au minimum de 40cm que l'arrete de ton toit. A verifier cependant, mon beau frere n'etait pas sur de lui
    ça c'est pour un poêle à bois traditionnel. Les poêles à granulés sont en général à extraction des fumées forcée, donc:
    -en théorie on pourrait les monter en simple ventouse
    -on met quand même 1.50 m de tuyau vertical, pour évacuer les fumées en cas de coupure de courant

    Voilà, c'est tout. schémas sur demande

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. fabricants granulés bois pour poele a pellet
    Par invitee620e32a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 15h36
  4. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 12h10
  5. "Récipient" pour granulés de bois [ Pour poêle ]
    Par invite94b4052c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...