Salutations à tous les vacanciers sur le retour
Je vous avait quitté avec un sujet concernant le ravalement de ma maison et maintenant j'attaque un chantier délicat qui ne supportera aucune erreur sous peine d'abîmer les tableaux tout beaux tout neufs(voir conversation)
La pose des nouveaux volets inclus la pose de nouveaux gonds étant donné que j'ai tout retiré avant le ravalement et c'est là où j'ai besoin de conseils.
J'ai des gonds à visser mais je pense que je vais devoir opter pour une autre solution (impossible de mettre des gonds avec pattes de scellement)
L'épaisseur du crépis au niveau du tableau de fenêtre doit être de 2 cm facile donc je vais devoir percer en travers pour aller chercher la brique (comme pour ce qu'on ferait pour des gonds à sceller mais le problème réside dans le fait que je ne peux pas me permettre de faire un gros trou pour ajuster. Il faut que je fasse le trou pile poil a la taille et à la bonne hauteur. Je ne veux pas abîmer les tableaux.)
Une fois que j'aurais la solution a ce problème, j'aimerais savoir comment on procède pour installer les volets parfaitement. J'ai bien vu une vidéo et des reportages photo sur internet mais c'était avec des gonds avec patte de scellement (avant ravalement).
Je joint une photo d'un tableau de fenêtre + un croquis pour montrer comment je vais devoir percer le tableau.
-----