Continuité d'un mur parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Continuité d'un mur parpaing



  1. #1
    inviteff99cd22

    Continuité d'un mur parpaing


    ------

    Bonjour tout le monde
    Voici ma question j'ai une grande haie derrière chez moi je voudrai la couper,j'ai un muret de 60 cm derrière.Je voudrai rajouter 2m en hauteur de parpaing.En creusant j'ai vu qu'il y avait que 10cm de fondation es ce que sa seras suffisant ?
    Que puis je faire si sa ne suffit pas?
    Merci d'avance bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Continuité d'un mur parpaing

    Bjr à toi,
    Ca parait un peu léger comme fondations !!
    En parpaing , certes, mais de combien d'épaisseur ??
    2,60m de haut au final....sur quelle longueur ? Un petit zef (vent) un peu nerveux et tu ramasses tout au sol !!
    Vaut mieux éviter d'etre à coté ce jour là, donc raidisseurs et contreforts semblent plus que nécessaire.
    Quelle nécessité d'avoir ....2.6m de haut (visibilité voisinage ?)
    A+

  3. #3
    inviteff99cd22

    Re : Continuité d'un mur parpaing

    Rebonjour

    Pour vous répondre se sont des parpaings de 15 cm.Pourquoi 2,6 m car notre haie est de cette taille et derrière nous avons un collège et c'est la ou ils font leur sport.Comment puis je faire pour renforcer ? Ou autrement j'avais penser a percer l'ancien mur et ferrailler et monter le mur
    Si vraiment il y a rien a faire on refera tout.j'ai oublie il y a 20m de long.
    Au revoir merci de votre réponse

  4. #4
    TDR125

    Re : Continuité d'un mur parpaing

    Citation Envoyé par nico2100 Voir le message
    Rebonjour

    Pour vous répondre se sont des parpaings de 15 cm.Pourquoi 2,6 m car notre haie est de cette taille et derrière nous avons un collège et c'est la ou ils font leur sport.Comment puis je faire pour renforcer ? Ou autrement j'avais penser a percer l'ancien mur et ferrailler et monter le mur
    Si vraiment il y a rien a faire on refera tout.j'ai oublie il y a 20m de long.
    Au revoir merci de votre réponse
    Dans ces conditions je vous conseille de tout mettre à terre , effectuer une fondation conséquente et réaliser un mur dans les règles de l'art par l'intermédiaire d'une personne du métier (garantie et assurance)

    Oubliez le ferraillage de l'ancien mur

    Tout ca pour éviter un jour de faire la une des journaux

    NB: mur mitoyen donc peut être une participation financière du collège

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Continuité d'un mur parpaing

    Bonsoir à Tous,
    NB: mur mitoyen donc peut être une participation financière du collège
    Ça, mon cher ami TDR, avec un budget de l'éducation qui s'amenuise d'année en année...Mais qui ne tente rien, n'a rien fatalement...

    Quant au mur de Nico, ça serait bête de l'écrouler...
    Ne pourrait-on pas faire des piquets raidisseurs tous les ~3,5 m comme le suggère F6bes que je salue au passage, en découpant à la disqueuse le mur existant jusqu'aux fondations, faire une bonne semelle sous ce pilier et repartir sur le mur existant avec un chaînage ferraillé correctement > Ainsi, on crée une poutre soutenue par deux piliers....
    Qu'en pensez-vous???
    Nico, près de quelle grande ville (et département) habites-tu pour voir les charges au vent???
    Voir si tu es en zone abritée ou au contraire exposée au vent??? Sens du vent dominant par rapport au mur en question???
    A+

  7. #6
    TDR125

    Re : Continuité d'un mur parpaing

    Amical bonsoir AMATY

    J'ai voulu jouer la sécurité (collège derrière ), et ne pensai pas que l'on pouvait rigidifier un mur de 20 m de long , mais il est vrai que je ne suis pas technique dans ce domaine malgré la totalité de mon extension 21m² tous corps d'état effectuée avec mon frère et ca tient

    C'était juste un avis personnel et pensai qu'il devait repartir sur des bases saines plutôt que partiellemnt inconnues.

    Amicalement

  8. #7
    inviteff99cd22

    Re : Continuité d'un mur parpaing

    Bonjour Merci a tous de vos réponses
    Disons que derrière le collège il y a un droit de passage de 2m de large et Apres avec un grand grillage.Le mur est souvent en plein vent il y a pas non plus des tempêtes a Chateauroux bien réfléchie je vais tout refaire de A a Z car je vais prendre une minipelle pour arracher les racines de la haie donc je creuserai un sillon pour refaire les fondations en Meme temps au revoir bonne journee

  9. #8
    invite58706596

    Re : Continuité d'un mur parpaing

    Le mur est souvent en plein vent il y a pas non plus des tempêtes a Chateauroux
    En situation exposée, 105 daN/m² (ou à l'erreur près 105 kg/m²)... Donc pas négligeable... Pour 1 mètre de large autour de 200 kg de poussée (Attention le GIEC a prévu des tempêtes de plus en plus fréquentes type 1999).
    Il faudra peut-être faire des contreforts opposés au vent pour limiter la largeur des fondations...
    A+

Discussions similaires

  1. Renforcement mur en parpaing
    Par myeden dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2012, 12h47
  2. fondation et construction mur parpaing
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 07h21
  3. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  4. isolation d'un mur de parpaing par l'intérieur
    Par cariboujap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 18h45
  5. crépir un mur en parpaing
    Par invitec0516416 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...