fondation et construction mur parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fondation et construction mur parpaing



  1. #1
    ludocool33

    fondation et construction mur parpaing


    ------

    BOnsoir,
    VOila, je compte realiser un carport contre ma maison.Je vais donc realiser un mur en parpaing en parallele a mon 1er garage pour poser en traver les poutres et madrier pour realiser le toit. Donc le mur fera 5.5 metre de long sur 2.50m de haut.Par contre, je suis totalement perdu...Que type de fondation realiser, et ensuite, comment realise t'on un mur en parpaing?.
    MErci a toud de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fondation et construction mur parpaing

    Bjr à toi,
    Pour dimensionner les fondations , faut connaitre la structure du sous sol !
    Faire des fondations dans du terrain rocheux, argileux ou de la terre arable, c'est pas du tout pareil.
    Tu ne parles pas de l'épaisseur de ton mur ? (les parpaings s'échelonnent entre 17cms et 27cms pour l'épaisseur d'un mur) Donc les fondations devront tenir compte de cette épaisseur.
    Si on parts sur les parpaings de 20cm table sur des fondations d'environ 40x40cms. Une feraille en fond de foncations n'est pas a négliger suivant la nature du sol.
    Une fois tes fondations coulées , tu batis en alignemnt tes parpaings tout au long de la fondation. Un cordeau te permettras de ne pas construire un mur en forme de spagetti.Un niveau est utile pour verifier que CHAQUE parpaing est de niveau dans les DEUX sens (longeur et largeur).
    Tous les rangs impairs tu croisent tes parpaings, c'est à dire que si le premier rang commençe par un parpaing ENTIER le deuxiéme rang commençe par un DEMI-PARPAING afin qu'il y est un décalage d'un demi parpaing à CHAQUE rang. Ne pas oublier de bourrer de mortier les joints entre chaque parpaings.
    Un tutoriel:
    http://www.bricoleurdudimanche.com/F...parpaings.html
    http://www.maisonbrico.com/index.pht...b=12&iart=1504
    Reste plus qu'à faire chauffer la truelle.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/04/2010 à 07h26.

Discussions similaires

  1. décaisser terre sous le niveau d'un mur pierre sans fondation
    Par invite905373a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2012, 15h35
  2. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  3. Construction Parpaing+Thermopierre
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2010, 22h26
  4. crépir un mur en parpaing
    Par invitec0516416 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 17h32
  5. isolation fondation mur capteur
    Par invite85032fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...