existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???



  1. #1
    quickboy

    existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???


    ------

    bonjour à tous (et toutes!)

    mon problème est le suivant

    j'ai fait installer des fenêtres K-LINE en aluminium à ouvrant caché. maintenant je cherche à installer moi-même des volets roulant rénovation (avec le coffre extèrieur).

    mon gros soucis c'est que la plupart des volets que je trouve ont des coulisses bien trop larges (en général 51 à 53 mm).
    je m'explique, en position haute de l'intèrieur on verrait les coulisses "déborder" sur la vitre de la fenêtre sur toute la hauteur et des deux côtés.

    suis-je assez clair??

    nous avons pris de l'aluminium pour le clair de lumière, déjà qu'en mettant un volet roulant le coffre nous en enlève, si en plus les coulisses s'y mettent...

    quelqu'un a-t-il déjà pensé à ça et quelle serait la solution???
    j'ai vu des coulisses bien moins larges, mais à priori réservée aux poses traditionnelles...

    au secours !!!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???

    Bonjour à tous,

    Apparemment tu n'a pas encore trouvé et acheté ces volets, et la largeur des coulisses est normale. Si tu prends des volets avec les mêmes mensurations extérieures que tes fenêtres, tu ne risqueras pas de voir les coulisses empiéter sur le champ des vitres. Maintenant, je suppose que tu ne veuilles pas faire trop de dégâts à l'extérieur et surtout ne rien modifier, de telle sorte que le caisson + coulisses entrent parfaitement dans l'encadrement maçonnerie? A toi de voir. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/06/2012 à 07h50.

  3. #3
    quickboy

    Re : existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???

    salut golfo57.

    en fait j'avais trouvé les volets chez futurol, j'étais prêt à signer lorsque je me suis rendu compte du soucis de perte de clair de lumière.

    effectivement, je pourrais faire comme tu dis. mais pas simple car les poseurs de fenêtres on mit partout des baguettes aluminium de finition/habillage.

    je viens de penser à un truc, peut être pourras-tu m'aider??

    est-ce que je peux "adapter" des coulisses moins larges (40 ou même 36, voire moins) que je me fournirais par ailleurs???

    je me dis que les coulisses ne servent que de guidage, donc 53 ou moins...

    ton avis??

    merci de ta réponse...

  4. #4
    golfo57

    Re : existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???

    Re,
    Citation Envoyé par quickboy
    effectivement, je pourrais faire comme tu dis. mais pas simple car les poseurs de fenêtres on mit partout des baguettes aluminium de finition/habillage.
    Ben...n'importe comment, ces finitions tu ne le verras plus. L'idéal serait de les ôter, ainsi les coulisses se plaqueraient contre le dormant, gratter une partie du crépis de l'épaisseur de la coulisse jusqu'au bord extérieur du dormant et replacer les baguettes de finition sur les coulisses, à condition d'avoir la même teinte bien sûr.
    Citation Envoyé par quickboy
    est-ce que je peux "adapter" des coulisses moins larges (40 ou même 36, voire moins) que je me fournirais par ailleurs???
    Si tu es un bon bricoleur, pourquoi pas, mais les coulisses sont adaptées à l'épaisseur des lames avec à l'intérieur un genre de feutrine ou brosse pour éviter la pénétration de poussière ou autre saleté. Pour ma part je conserverai l'originale, j'opterai pour le grattage du crépis. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : existe-t-il des volets roulants avec des coulisses de faible largeur???

    Le souci est que le coffre doit être plus large que le tablier, notamment à cause de la manoeuvre. Utiliser des coulisses moins profondes ne pose aucun problème tant que le tablier pénètre suffisamment, mais le coffre sera plus large.
    A part la solution de golfo qui me semble la meilleure, tu peux aussi poser tes volets en applique extérieure avec les soucis esthétiques que ça comporte. Il faudra également penser à poser des arrêts bas pour le tablier, ou une bavette.

Discussions similaires

  1. Problématique des volets roulants sur MOB
    Par invite7a35a36f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2015, 06h20
  2. ITE + poses des coffres de volets roulants
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 20h53
  3. choix et isolation des volets roulants
    Par invite425583cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2010, 15h41
  4. commande volets roulants avec un automate logo
    Par kisscool2008 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2009, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...