Pose de tôles de bardage sur une faible pente sur 8 métres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose de tôles de bardage sur une faible pente sur 8 métres



  1. #1
    trebor

    Pose de tôles de bardage sur une faible pente sur 8 métres


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite recouvrir un toit plat de garage qui est en roofing et qui a une faible pente.
    La longueur est de 8,3 métres et 5 métres en largeur.

    J'ai pensé placer des tôles de bardages en 4,5 métres de long et 1 métre de largeur utile.
    http://www.ets-vandevoorde.be/crbst_...FUVc3wodbVsAFw

    Ma question est :
    La pente étant très faible, j'ai pensé à chevaucher les tôles de 70 cm dans le sens de la faible pente et de mettre un ou deux cordons de silicon avant de poser les tôles de recouvrement.
    Cela peut-il se faire et si oui quel type de silicon prendre ?

    La chapente est solide car il y a 3 poutrelles métallique en forme de I posées sur la largeur du garage ( dimension à préciser " +/-300 mm de haut" ) sur lequel repose des poutres en bois de hauteur 175 mm qui sont incérées et en appuis sur un mur à chaque extrémité, puis un planché en bois est posé sur ces poutres.

    Les poutres métallique sont incérrées de chaque côté dans un mûr de brique et en blocs de béton de 300 mm d'épaisseur, hauteur intérieur du plafond +/- 2,5 métres.
    Merci d'avance pour vois conseils et bonne journée à tous, le soleil étant de retour .

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    trebor

    Re : Pose de tôles de bardage sur une faible pente sur 8 métres

    Re-bonjour à tous,
    Je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil, les 3 poutres métallique en I mesure 180 mm et 55 mm de large.
    Neuf poutres en bois de 175 x 60 mm reposent sur les 3 poutrelles métalliques, toutes étant encrées à chaque extrémité dans les quatre murs.
    La pente fait maximum 1 à 2 cm/mètre à vue d'oeil ( je ne pense pas qu'il y a plus ).
    Poutres intérieur garage.jpgRoofing abîmé.jpg
    Les poutres semblent bien réparties en longueur comme en largeur pour la superficie.
    Merci pour vos remarques et conseils.
    Bonne journée, le soleil étant enfin présent .
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite58706596

    Re : Pose de tôles de bardage sur une faible pente sur 8 métres

    Bonjour Dominical Trebor,

    Veux-tu que l'on vérifie tes IPN et tes madriers de 63 x 175 mm????

    La pente fait maximum 1 à 2 cm/mètre à vue d'oeil ( je ne pense pas qu'il y a plus ).
    1 à 2 %, c'est effectivement très peu...
    Il me semble qu'il y ait déjà eu une fuite en gauche en haut...
    La pluie et du vent et l'eau arrive à remonter...Une espèce d'infiltration...

    La pente étant très faible, j'ai pensé à faire chevaucher les tôles de 70 cm dans le sens de la faible pente et de mettre un ou deux cordons de silicon avant de poser les tôles de recouvrement
    A mon avis, il faut trouver du silicone anti-UV...

    Il faut en profiter pour mettre un film pare-pluie du fait du risque de condensation sous le bac acier...

    Et moi, j'aimerais bien une bonne pluie... Soleil + Mistral = Sécheresse assurée...
    A+

  4. #4
    trebor

    Re : Pose de tôles de bardage sur une faible pente sur 8 métres

    Bonjour à tous et merci AMATY pour tes conseils,
    Pour la charge à supporter, les 3 poutres en fer ainsi que les 9 en bois sont-elles suffisantes ?

    Pour le silicon anti-UV, est-ce bien utile vu qu'il va se situer sous et entre les deux tôles ( recouvrement ) ?

    Pour le pare-pluie à placer avant de déposer les tôles de bardage, quel serait le meilleur choix, car les tôles vont chauffer assez fortement lorsque le soleil sera au rendez-vous ?

    Je vais contrôler la pente avec un niveau à bulle posé sur une latte bien droite.

    Bonne journée et merci d'avance pour vos conseils.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Incertitude sur une pente
    Par doclibre dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2012, 15h05
  2. Frottement sur une pente
    Par invite5824aaaa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2012, 15h05
  3. Exercice moments : cycliste sur une pente
    Par invite2d154461 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2010, 15h30
  4. calcul de couple sur une pente
    Par invite157d84aa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 19h46
  5. Skieur sur une pente
    Par invite91981553 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2008, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...