Skieur sur une pente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Skieur sur une pente



  1. #1
    invite91981553

    Angry Skieur sur une pente


    ------

    bonjour a tous cher amis physicien ^^
    Ma profs de physique ma donné un exercices de physique (1er S) qui m'enerve legerment.
    donc voici le sujet :
    Un skieur de masse m=80kg avec son equipement est tiré par un remonte pente .
    Pendant le trajet sur une pente incliné de 20° par rapport a l'horrizontale,la valeur moyenne des force e frottements est de 40N.La perche exerce sur le skieur une force qui fait un angle de 15° par rapport a la pente.Le skieur monte a une vitesse constante dans un referentiel terrestre.
    1.Determiner la valeur de la force exercé par la perche sur la skieur.

    Voila la prof nous a montré et je c qu'il faut utiliisé la trigonometrie dans un repére mais quand elle nous l'a expliquer je ne l'ai pas compris malheuresement pour moi donc je voudrais surtout savoir comment on utilise la trigo dans se genre de plan
    je vous remerci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Skieur sur une pente

    Salut !

    Déjà, un bon schéma.

    Ensuite, somme vectorielle des forces = vecteur nul. Puis tu projettes dans un plan que tu trouves idéal.

  3. #3
    invite91981553

    Re : Skieur sur une pente

    merci pour cette reponse mais je voudrais savoir vomment on fait pour utiliser la trigo dans se cas car il me manque pas mal de valeur et puis ya une otre question que g deja faite : c t faire un schema sans tenir compte des valeurs
    voila merci

  4. #4
    invite19431173

    Re : Skieur sur une pente

    Sans tenir compte des valeurs, ça veut juste dire qu'on sera pas regardant sur la longueur des vecteurs et sur les angles.

    En fait, l'idéal, c'est de projeter sur l'axe de la pente. Pour ça, quand tu projettes, tu vas avoir un triangle rectangle. Un angle, une force, une formule de donnera la projection de la force...

    Tu devrais faire une recherche internet avec "projeter force" ou alors poster en pièce jointe le schéma, qu'on puisse t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Skieur sur une pente

    bonjour,
    le plus simple c'est de faire un scan du shéma que tu as fait pour que l'on puisse voir ou tu en es
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    invite91981553

    Re : Skieur sur une pente

    dsl mais je ne sais pas comment faire pour inserer mon schema dans le message donc pourriez vous m'indiquer la demarche a suivre.
    PS je suis une kich en informatique ^^
    merci

  8. #7
    invite19431173

    Re : Skieur sur une pente

    Tu cliques tout en bas à gauche sur "répondre à cette discussion" et après, en bas, tu auras "gérer les pices jointes".

  9. #8
    invite91981553

    Re : Skieur sur une pente

    bon dsl mais ca marche pas je vous remercie quand meme pour vos reponses.

  10. #9
    invite19431173

    Re : Skieur sur une pente

    Qu'est-ce qui ne marche pas ? Dis-nous où ça bloque ?

  11. #10
    invite91981553

    Re : Skieur sur une pente

    voila en faite sa ne marche pas car mon fichier fait 851.8 Ko octets et la limites du forum et de 244.1Ko octets donc est il possible de le reduire?????
    merci

  12. #11
    invite19431173

    Re : Skieur sur une pente

    Il faut que tu diminues la résolution quand tu scannes.

Discussions similaires

  1. Skieur sur pente
    Par invite2ec02f3a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 13h26
  2. Accélération déccélération dans une pente
    Par inviteb691334c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 06h26
  3. Une pente inversée
    Par invite478a9d10 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2006, 16h26
  4. problème sur descente du skieur
    Par invitec9479a80 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 08h30
  5. juste une petite question: problème de skieur bis
    Par invited4f30312 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 11h45