Isolation ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation ou pas ?



  1. #1
    invite75747e33

    Isolation ou pas ?


    ------

    Salut a tous et a toutes,
    Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison et je voudrais reprendre mes activités musicales. Le hic c'est que je joue de la batterie accoustique ... et je n'envisage pas de me mettre derriere des pads
    Ma question porte sur la nécessité ou pas d'isoler sachant que je n'ai pas de murs mitoyens avec mes voisins, que je compte jouer en demi sous-sol, et que mes deux voisins sont éloignés de plus de 10 m. Je compte mettre une couette ou deux dans la grosse caisse et le kit kleenex/ruban adhesif sur les peaux. J'aimerais laisser mes cymbales libres si possible.
    Pensez vous que je doive prendre des precautions particuliéres pour pouvoir jouer à des heures raisonnables (à part essayer de bien jouer bien sûr !!) ? Si oui lesquelles ?
    Merci de votre attention, en esperant que vos reponses ne couteront pas trop cher !!!

    -----

  2. #2
    invitea641ff10

    Re : Isolation ou pas ?

    Pour avoir une isolation efficace, d'après ce que j'ai pu voir, il faut faire une "boite dans la boite": vois les forums dédiés au home-cinéma pour te faire une idée. Sachant que ça revient assez cher...

  3. #3
    invite75747e33

    Re : Isolation ou pas ?

    Merci pour ta réponse, j'ai lu le post concerné, ma question portait sur le fait que je n'ai pas de voisins immediats ni en dessous ni au dessus, ni a coté ... est-ce qu'un drummer/bricoleur pourrait me dire si il a reussi a jouer dans ces conditions sans avoir a prendre des précautions particulieres ?

  4. #4
    invitea641ff10

    Re : Isolation ou pas ?

    Il faudrait déjà te faire une idée des nuisances, par exemple en faisant jouer un ami pendant que tu écoutes de l'extérieur?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation de toiture perspirante ou pas ?
    Par LULUX dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2012, 15h25
  2. Isolation des combles - pas à pas - Photos
    Par Xof78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 21h20
  3. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par invitee4721f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  4. isolation : pare-vapeur ou pas ?
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 08h39
  5. isolation extérieure.. pas si externe que ça
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 06h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...