Ventiler une cave de 40 m2 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventiler une cave de 40 m2 !



  1. #1
    invite2deb39c0

    Ventiler une cave de 40 m2 !


    ------

    bnj, jais une cave de 40m2 et je veux installer une VMC pour ca ventilation ce qui je ne comprend pas es-qu les diamètres des conduites de reseaus de distribution d'air doivent etre calculer si c oui aider moi a le faire svp je suis perdue

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ventiler une cave de 40 m2 !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration bk3,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion.

    Le débit d'air doit être de 3.6m3*surface soit 3.6*40=144 m3. Je suppose que c'est un extracteur de gaine que tu veux mettre en place ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2deb39c0

    Re : Ventiler une cave de 40 m2 !

    j'ai deux ventilo pour extraction d'air de lext a linterieur et un de linterie a lexterieur je veux juste instaler un caisson répartiteur avec un reseau deinsufflation comment calculer les dimenssion diametre et comment fair le choix aider moi svp

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ventiler une cave de 40 m2 !

    Re,

    Si tu as un aspirateur de gaine et un extracteur, tu dois trouver quelque part le débit par contre tu écris caisson répartiteur ? tu veux récupérer les calories comme dans une VMC double flux ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2deb39c0

    Question Re : Ventiler une cave de 40 m2 !

    pour être beaucoup plus clair donc es-que le choix d'un caisson répartiteur se fait a des critères bien définit ? les quels ?

    et les diamètres de conduites pour le réseau d’insufflation comment le calcules? sachant que la cave est de 40m2
    les puissance des ventilos aussi?

    oui c ca je veux instaler une vmc a double flux


    merci amicalement

Discussions similaires

  1. Ventiler aerer une cave voutee humide en centre ville
    Par invitedc1e6f99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2011, 10h08
  2. Ventiler une dalle existante ?
    Par inviteb3006ca4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2011, 09h46
  3. construction d une cave
    Par invite31938dc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 21h22
  4. ventiler correctement sa cave...
    Par eric59fr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 15h44
  5. comment ventiler une lame d'air?
    Par tournesol963 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...