Patiner un sol béton neuf ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Patiner un sol béton neuf ?



  1. #1
    bv56

    Unhappy Patiner un sol béton neuf ?


    ------

    bonjour,

    je déterre ...
    quelqu'un aurait des idées (produit ou même "recette" à faire soi même) pour patiner un sol neuf déjà existant (un béton lissé à l'hélicoptère) ?
    Il faudrait un produit colorant pour le rendre plus foncé.
    Merci pour vos idées.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Patiner un sol béton neuf ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ouvre un nouveau fil, afin d'éviter de squatter une discussion déjà ancienne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Gilles Gauthier

    Re : Patiner un sol béton neuf ?

    Bonjour,

    S'il est bien question de béton traditionnel (et non pas d'anhydrite),le simple fait d'appliquer un traitement hydro-oléofuge incolore donnera un effet de patine naturelle (effet mouillé).
    Pour ce faire,un produit de type Oleocim aura aussi pour propriété de révéler la coloration naturelle des charges.Cela implique que le support soit poncé afin d'éliminer toute laitance,puis parfaitement aspiré.
    Pour obtenir une coloration de votre choix plus accentuée,il est possible d'introduire par malaxage des colorants universels (peinture) dans le produit Oleocim.

    A disposition pour transfert doc produit précité et renseignements complémentaires par email pro.
    Cordialement

  4. #4
    bv56

    Re : Patiner un sol béton neuf ?

    bonjour,

    merci pour cette réponse. Je ne connaissais pas vos produits. Il s'agit bien d'un béton tradi (pour sol industriel) avec ferraillage, incorporation d'un peu de quartz + ciment en surface (malheureusement non coloré) et serré à l'hélicoptère. Environ 80m².

    J'ai essayé un vernis ("deco perle" dont je dispose pour traiter toute la surface) mais le résultat n'est pas convaincant : ça fonce à peine et ça fait ressortir les défauts de surface.

    D'après votre site, le produit qui conviendrait est une lasure à béton, mais vous proposez plutôt un bouche pore à colorer ?

    Est ce que mon vernis pourrait aussi être coloré ?


    Quelle durabilité pour ces couches très minces qui vont contenir la couleur et forcement s'user ?

    Merci pour vos avis.
    Dernière modification par bv56 ; 27/07/2012 à 20h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isoler sol en beton
    Par invitec651d1a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2012, 11h03
  2. Calcul de la fuite de beton dans le sol
    Par Taojutsu dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2011, 13h47
  3. Béton ciré sur plan neuf Hydrofuge
    Par ClassicRed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 12h15
  4. Prise d'air neuf d'une VMCDF dans un sous-sol
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2010, 11h12
  5. Charge au sol, dalle béton
    Par invite98f03688 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...