bonjour à tous,
Je voudrais connaitre la section de fil pour faire le branchement suivant et avoir vos avis sur mon schéma électrique.
départ du compteur edf arrivée : garage à 34mètres là je fais une dérivation et je repars vers le bungalow à 25 mètre plus loin ( soit distance compteur-bungalow 59m)
je précise que c'est en guadeloupe donc pas de chauffage électrique !
Dans le garage , il y aura une machine à laver une prise pour scie à onglet de 2000w et un point lumineux
dans le bungalow, un chauffe eau de 50 litre 1500w (tourne pendant max 2h la nuit) et l'éclairage (5 environs) et frigo et c'est tout soit une consommation de 2000 w maximum
Voilà ce que j'avais prévu
au départ du compteur edf, un disjoncteur de 32A et un fil de 6mm², arrivé au garage un tableau avec une dérivation qui va vers un disjoncteur de 16A (pour le bungalow : je me dis que 10A suffirait puisque la consommation sera max 2000W)) et un différentiel 40A 30mA de type A pour la machine( suivi d'un disjoncteur de 16 A pour la machine ( je crois qu'il faut mettre 20A), 16 A pour la prise et 10A pour la lumière)
J'ai peur que le fil 6mm² soit faible et mon schéma électrique est-il sérieux?
Si je mets un 10A pour protèger le fil 6 mm² qui part du garage vers le bungalow, je limite la consommation de ce dernier à 220Vx10A=2200W, ( ce que je veux)
ma question est si je consomme plus que 2200W, le fil brûle ou simplement le plomb saute ?
merci pour vos réponses !
-----