problème ouverture automatisme portail SEA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème ouverture automatisme portail SEA



  1. #1
    narauto

    problème ouverture automatisme portail SEA


    ------

    Bonjour,
    Dans mon armoire électrique pilotant l'automatisme (marque sea) du portail, je me suis aperçu que les fils de l'antenne extérieure étaient débranchés.
    N'ayant pas la notice de branchement, je ne sais pas sur quels bornes les remettre.
    Je n'ai pas non plus la référence complète de cette carte électronique
    Pouvez vous m'aider ?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : automatisme portail SEA

    Bonjour,
    Citation Envoyé par narauto
    je me suis aperçu que les fils de l'antenne extérieure étaient débranchés.
    Mais le câble d'antenne est un coax, peux tu faire une photo du bout de ce câble? Si tu utilises l'antenne ext. tu n'utilise pas celle qui est fixée sur la carte et tu dois enficher ce câble à la place de cette antenne. @+

  3. #3
    narauto

    Re : automatisme portail SEA

    Bonjour,

    ci joint photo du fil de l'antenne déportée

    comment la rebrancher ?

    Merci

  4. #4
    golfo57

    Re : automatisme portail SEA

    Bonjour,

    Mais as-tu un problème avec ton système? Mauvaise réception que tu veuilles changer l'antenne? Sur ta carte réceptrice on ne voit pas le bornier adéquate pour brancher ces fils, soit tu dessoudes le socle de l'antenne et tu soudes le fil isolé sur le plot correspondant à la base où se vissait l'antenne, et le fil tressé à la masse. Avec un ohmètre tu dois déterminer les 2 parties, du moins je pense, je n'ai pas ça sous les mains, donc je ne peux confirmer. Sinon te débrouiller pour fixer le fil avec l'isolant dans la partie où se vissait l'antenne et le fil tressé à l'écrou. Mais seulement s'il y a 2 parties distinctes. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narauto

    Re : automatisme portail SEA

    Bonjour,

    Non pas de problème, à part une portée réduite;
    l’électricien de l'époque avait rajouté cette antenne déportée surement pour augmenter la réception vu que l'autre antenne était à l'intérieur de la boite.
    En démontant le couvercle de la boite, j'ai débranché ce fil mais je n'ai pas vu où il était placé.

    Je vais essayer donc de le fixer sur le filetage de l'antenne intérieur et la tresse (masse) sur l'écrou en dessous.

    A+

  7. #6
    golfo57

    Re : automatisme portail SEA

    Re,
    Citation Envoyé par narauto
    Je vais essayer donc de le fixer sur le filetage de l'antenne intérieur et la tresse (masse) sur l'écrou en dessous.
    Franchement je ne vois pas où ces fils ont pu bien être branchés à part sur la base de l'antenne. Si cette élément n'a pas 2 parties isolées, brancher alors uniquement l'âme du coaxial entre l'écrou et la tresse à une masse (GND) de la carte. @+

Discussions similaires

  1. problème ouverture automatisme portail SEA
    Par narauto dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2023, 17h07
  2. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)
    Par invitef85d4a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2014, 18h20
  3. automatisme portail SEA
    Par narauto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2012, 16h07
  4. [Divers] problème avec un verin de portail SEA
    Par invite03251cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 13h08
  5. [Divers] probleme automatisme de portail
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...