Perçer du béton armé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Perçer du béton armé ?



  1. #1
    dedettes

    Perçer du béton armé ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une climatisation prete à poser, et je me suis lancer dans son installation.

    Cependant lorsque je commencais à perser avec ma scie cloche de 8 mm dans ce que je pensais etre simplement du beton je suis tomber sur une armature.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Les armatures sont elles paralléle et chacune d'elles sont espacé de qu'elle longueur? Puis je continuer à perser un peu plus haut afin d'eviter l'armature qui me géne?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Je reste à votre disposition pour toutes informations supplementaire.

    Votre réponse me sera d'un grand secour.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Perçer du béton armé ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suppose qu'il s'agit de béton banché ? si c'est accessible de l'extérieur, perce avec un foret béton de 7 ou 8, recommence avec ta cloche, il te restera à dégager les ferrailles au burin, les liaisons frigorifiques et les câbles peuvent passer séparément sans avoir à définir une pente, seuls les condensats doivent sortir en pente vers l'extérieur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    dedettes

    Re : Perçer du béton armé ?

    Bonjour,

    Je te remercie Marc pour ta réponse.

    Juste une petite precission c'est bien une scie cloche de 8 cm et non de 8 mm que j'utilise.


    A fin que vous puissiez mieu voir je vous envoie des photos


    WP_000075.jpgWP_000073.jpgWP_000076.jpg



    Encore merci pour votre aide, c'est vraiment simpa

  4. #4
    Cram 64

    Re : Perçer du béton armé ?

    Re,

    Je m'en doutais, je me servais d'une cloche de 70 protège bien les liaisons avec du scotch large pour ne pas blesser l'isolant, je suppose que tu sors les condensats dans du tube souple fais de même ils se percent facilement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedettes

    Climatisseur pret à poser

    Bonjour

    Je vient d'acheter un climatisseur pret à poser. Je l'ai deballé et en l'ouvrant j'ai eu l'impression que ce climatisseur avait deja été déballé.

    En l'examinant de pres j'ai vu que un des tuyaux etait soudé. Je m'inquiéte de savoir si ce climatisseur est bien neuf
    Je vous envoie des photos.


    Pièce jointe 191103Pièce jointe 191104Pièce jointe 191105Pièce jointe 191106Pièce jointe 191108

    On peut voir sur ces photos la soudure et la protection qui semble rajouter et qui forme une boursouflure bizar qui a attiré mon attention

    d'avance merci pour votre aide

    cordialement

    dedettes

  7. #6
    dedettes

    Re : Perçer du béton armé ?

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre aide, j'ai reussi à persser mon trou grace à vos conseille qui m'ont rassuré et aidé.


    Cepedant j'ai maintenant un autre probléme.

    Lorsque j'ai deballé le climatisseur j'ai eu l'impression qu'il avait deja été déballé.

    En l'examinant de pres j'ai vu que un des tuyaux etait soudé. Je m'inquiéte de savoir si ce climatisseur est bien neuf
    Je vous envoie des photos.

    WP_000086.jpgWP_000087.jpgWP_000088.jpgWP_000089.jpgWP_000090.jpg



    On peut voir sur ces photos la soudure et la protection qui semble rajouter et qui forme une boursouflure bizar qui a attiré mon attention

    d'avance merci pour votre aide

    cordialement

    dedettes

  8. #7
    Cram 64

    Re : Perçer du béton armé ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce que l'on voit est l'isolant des liaisons frigorifiques, examine les écrous qui si ils ont été installés doivent porter des traces de clés, le plastique des marques. L'emballage avait été ouvert ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    dedettes

    Re : Perçer du béton armé ?

    Re bonjour,

    La gaine blanche qui protege les tuyaux possede effectivement des marques noir et il est un peu dechirer par endroit.

    Pour ce qui est de l'isolant sur tout le reste il est sous forme de gaine (je veus dire qu'il a du etre enfiler il n'est pas ouvert sur la periferi alors que sur cette partie il est accrocher avec des petites choses blanches (que vous pouvez voir sur la photos)).

    Pour les ecrous il n'y en a pas

    Pour l'emballage exterieur il etait niquel si non les piece etait mis dans un sac qui ressemble a un ziploc alors que la telecommande etait dans un vrai sac serti.

    Merci de votre aide

  10. #9
    f6bes

    Re : Climatisseur pret à poser

    Bjr à toi,
    Je ne vis rien d'anormal sur tes photos.
    Qu'il y ait une brasure sur un tuyau n'indique en rien qu'il ne soit pas neuf!
    Pour le reste tu ne nous montres que l'isolation des tuyaux tenus par des "rilsan".
    Rien de spécial non plus.
    S'il avait DEJA servi cela voudrait dire que la charge frigorifique...s'est...évaporé e.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2012 à 02h05.

  11. #10
    f6bes

    Re : Perçer du béton armé ?

    Bjr à toi,
    Faut éviter les ..doublons !!
    http://forums.futura-sciences.com/br...t-a-poser.html

    A+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Perçer du béton armé ?

    Bonjour,

    Discussions fusionnées, pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Terrasse en béton / béton armé à démolir
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 10h20
  2. Percer une dalle béton pour tubage
    Par invite38674ab0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/07/2010, 15h12
  3. Percer un plancher en poutrelle+hourdis béton?
    Par inviteebe6c184 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 08h44
  4. Résistance béton et béton armé.
    Par invite8da65a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 12h52
  5. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...