Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de rubrique "présentation" ce topic fera office de!
Comme expliqué dans l'intitulé, mon problème se situe au niveau de l'éclairage de ma terrasse...
J'ai pour objectif de poser deux luminaires sur pied et un lampadaire 3 points sur la terrasse.
Au centre de chaque coté ne touchant pas la maison (le 4ème coté de ma terrasse carrée est le long de la maison).
Ces luminaires sont spécifiques à l'extérieur, acheté chez (lero.-...lin), fonctionnent avec des ampoules de 60W max, nécessite une prise terre, résistent a l'eau...
Sur les conseils d'un ami bon bricoleur, moi même n'ayant que des bases en électricité, j'ai monté mon circuit comme tel:
- Départ du panneau électrique, disjoncteur EDF, ID 30mA, disjoncteur 16A, câble section 1.5 (sur 10 mètres) arrivée extérieur; récupération du câblage de l'ancien propriétaire en 2.5 de section (je sais que ce n'est pas une très bonne idée mais tout étant déjà installé je me suis raccordé pour gagner temps et argent) sur environ 10 mètres, jusqu'à la terrasse.
Ensuite interrupteur, premier luminaire et repiquage sur le même domino pour le prochain, idem pour le second et arrivée directe sur le 3ème et dernier luminaire.
Lorsque je met sous tension rien ne se passe (oui j'ai essayé d'allumer l'inter !) lorsque je visse manuellement les ampoules, elle s'éclairent très faiblement...
Concrètement je ne comprends pas là ou il y à un problème, problème d'intensité électrique? de longueur de câblage? de montage?
J'ai essayé de ne connecter que le premier luminaire, sans passer par l'interrupteur, et là plus rien...
J'ai vraiment besoin d'aide, merci beaucoup par avance !
-----