Salut, tout le monde.
Je possede un chauffe eau blindé de 300l sur socle de marque Atlantic depuis maintenant 11 ans, je n'ai jamais rien fait dessus mis a part changer le groupe de securité.
Depuis cet apres midi, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'eau chaude, vu la contenance et ma consomation d'eau ces derniers jours, je pense que ca doit faire un bon 2 jours que l'eau ne chauffe plus.
J'ai regardé au niveau du tableau electrique rien n'a disjoncté, j'ai verifié les branchement, tout m' a l'air convenable, là j'ai apssé le commutateur heure pleine heure creuse en marche forcée pour voir si le probleme viens de celui ci, au vu de ma consomation electrique ca n'a pas l'air de chauffer l'eau, mais j'en aurais le coeur net demain matin.
Bref pour resumer la situation, je pense que le chauffe eau a rendu l'ame.
J'aimerais donc savoir si 11 ans c'est une durée de vie convenable pour un appareil de ce type.
J'aimerais egalement savoir s'il faut mieux changer la resistance ou le chauffe eau entier, la cuve est comme neuve a l'exterieur mais a l'interieur je pense que le calcaire a du faire du degat.
Merci par avance.
-----