chauffe eau ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffe eau ne chauffe plus



  1. #1
    tethys

    chauffe eau ne chauffe plus


    ------

    Salut, tout le monde.
    Je possede un chauffe eau blindé de 300l sur socle de marque Atlantic depuis maintenant 11 ans, je n'ai jamais rien fait dessus mis a part changer le groupe de securité.
    Depuis cet apres midi, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'eau chaude, vu la contenance et ma consomation d'eau ces derniers jours, je pense que ca doit faire un bon 2 jours que l'eau ne chauffe plus.
    J'ai regardé au niveau du tableau electrique rien n'a disjoncté, j'ai verifié les branchement, tout m' a l'air convenable, là j'ai apssé le commutateur heure pleine heure creuse en marche forcée pour voir si le probleme viens de celui ci, au vu de ma consomation electrique ca n'a pas l'air de chauffer l'eau, mais j'en aurais le coeur net demain matin.
    Bref pour resumer la situation, je pense que le chauffe eau a rendu l'ame.

    J'aimerais donc savoir si 11 ans c'est une durée de vie convenable pour un appareil de ce type.
    J'aimerais egalement savoir s'il faut mieux changer la resistance ou le chauffe eau entier, la cuve est comme neuve a l'exterieur mais a l'interieur je pense que le calcaire a du faire du degat.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffe eau ne chauffe plus

    Bjr à toi,
    Si pas de CONSOMMATION électrique ..importante:

    VERIFIER si il y a une TENSION aux bornes de la RESISTANCE.
    Si tension e t ça chauffe pas = résistance...morte.
    Si pas de tension... c'est tout vu, faut chercher ...pourquoi.

    Une R ça se remplace.Faut voir l'état INTERNE aussi , pour savoir si ça vaut le coup ou pas .

    A+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffe eau ne chauffe plus

    Hello!
    As-tu essayé de réarmer la sécurité du thermostat?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    nono1979

    Re : chauffe eau ne chauffe plus

    bonjour,

    j'ai été emmer*** récemment aussi par mon chauffe eau (fabrication atlantic), c'était le thermostat qui était HS (60€). ça se change en 5 min, avec un tourne vis et une douille de 8. APRES AVOIR COUPE L ALIM ELECTRIQUE ET LE CONTACTEUR J/N !

    ça peut aussi être du au calcaire, la résistance, mais tout ça se change sans trop de frais... à condition d'être un peu bricoleur.

    en 1er lieu regarde le petit bouton rouge sur le thermostat, enfonce le avec la pointe d'un stylo, s'il se réarme, le pb vient de là ; )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : chauffe eau ne chauffe plus

    Salut a tous, merci pour vos reponse.
    Ce matin, je suis allez acheter un testeur, verdict, il y a bien une tension au niveau du chauffe eau.
    J'ai donc appelé un plombier pour changer le chauffe eau, celui ci ne peux venir faire un devis que vendredi apres midi.
    je n'ai vu vos messages que suite a tout cela, j'ai donc cherché ce petit bouton rouge qui n'est pas rouge chez moi (difficile a trouver un tout petit creux entre les 2 poles de racordement), j'ai appuyé dessus, ca a fait clic, j'ai mis en marche forcé, la lumiere du compteur s'est mise a clignoter plus rapidement.
    Bref ca a l'air de chauffer, je reviens mettre un message dans 6h pour vous dire si l'eau est chaude ou pas.

  7. #6
    Cram 64

    Re : chauffe eau ne chauffe plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un peu expéditif ! non ? archeos a posé une question qui doit être la clé :

    Hello!
    As-tu essayé de réarmer la sécurité du thermostat?
    ensuite 11 ans de service dans le Pas de Calais où le TH est de +/- 44°F, un simple nettoyage de la cuve et de la résistance, nettoyage du doigt de gant du thermostat .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    tethys

    Re : chauffe eau ne chauffe plus

    Je viens de regarder et j'ai de l'eau chaude, donc il suffisait bien de rearmer la securité du thermostat.
    Maintenant, je ne crie pas victoire trop vite, je vais laisser passer 2/3 cycles de chauffe pour voir si ca ne reviens pas, si ca s'est mis en securité c'est qu'il doit y avoir un defaut quelque part.
    En tout cas merci a tous, je viendrais remettre un message dans 2/3 jours pour dire si ca s'est remis en securité ou pas.

  9. #8
    Cram 64

    Re : chauffe eau ne chauffe plus

    Re,

    Citation Envoyé par tethys Voir le message
    J

    e viens de regarder et j'ai de l'eau chaude, donc il suffisait bien de rearmer la securité du thermostat.
    Maintenant, je ne crie pas victoire trop vite, je vais laisser passer 2/3 cycles de chauffe pour voir si ca ne reviens pas, si ca s'est mis en securité c'est qu'il doit y avoir un defaut quelque part.
    En tout cas merci a tous, je viendrais remettre un message dans 2/3 jours pour dire si ca s'est remis en securité ou pas.
    simplement le doigt de gant et la réistance sont entartrés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h27
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...