Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )



  1. #1
    trebor

    Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )


    ------

    Bonsoir à tous,
    II existe des luminaires à détections HF 5,8 Ghz, ce n'est pas une détection ordinaire c'est à dire qui nécessite de bouger pour réamorcer l'allumage de la lampe.

    Le luminaire HF, s'allume dés l'approche d'une personne et s'éteindrait directement dès son éloignement ( si j'ai bien compris ? )
    Il fonctionne sur le principe d'une détection de présence et non uniquement sur le mouvement.
    Voir sur ce lien, http://www.steinel.de/en/produkte_fu...uenz/rs_10-1_l

    Si vous avez chez vous ce type d'éclairage qui n'a plus besoin d'interrupteur de commande, qu'en pensez-vous, fonctionne t'elle bien comme je l'ai écrit ci-dessus ?

    Merci pour vos avis.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    f6bes

    Re : Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )

    Bsr à toi,
    Si il y en a un qui arrive et un qui sort..quelle pagaille !
    Bonne soirée

  3. #3
    trebor

    Re : Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Si il y en a un qui arrive et un qui sort..quelle pagaille !
    Bonne soirée
    Ben, la lampe restera allumée ou se rallumera et puis s'éteindra après le temps écoulé qui a été réglé soit de 5 secondes à 15 minutes.

    http://www.steinel.de/fr/produkte_fu...n_sensor_style

    Ai-je dis une couillonnade ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    golfo57

    Re : Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )

    Bonsoir trebor,
    Citation Envoyé par toi
    Le luminaire HF, s'allume dés l'approche d'une personne et s'éteindrait directement dès son éloignement ( si j'ai bien compris ? )
    Ben c'est pas ce que je lis ici. Elle s'éteindra selon la durée de temporisation. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )

    Bonsoir Golfo,
    Donc pour réduire au maximum la consommation d'énergie quand la pièce est inoccupée, il faut absolument régler la durée d'éclairement sur le minimum soit 5 secondes afin que la lampe s’éteigne dès qu'on sort de la pièce ou du champ de détection.

    Si c'est bien ainsi, j’espère que la lampe ne va pas s'allumer est s'éteindre sans arrêt, raison de ma question pour ceux qui on ce type de lampe chez eux ?

    D'autres avis si possible ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    f6bes

    Re : Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )

    Bjr à toi,
    C'est bien de laisser à la "technique" de s'occuper de la contrainte...mais à quel prix ?
    Un peu de contrainte ...personelle et c'est aussi bien.
    Toujours ce coté ..laissons faire à la "technique" ..ce que je POURRAIS faire moi meme. Dommage.
    En combien de temps la rentabilisation se fait sentir ?
    Bonne journée

  8. #7
    golfo57

    Re : Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )

    Bonjour trebor,
    Citation Envoyé par toi
    Si c'est bien ainsi, j’espère que la lampe ne va pas s'allumer est s'éteindre sans arrêt, raison de ma question pour ceux qui on ce type de lampe chez eux ?
    Je dirais non, tant qu'il y a quelqu'un dans le champ de détection. Il faudrait donc que des personnes qui le possèdent se manifestent. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 23/08/2012 à 12h55.

  9. #8
    trebor

    Re : Avis sur les luminaires steinel à détection HF 5,8 Ghz ( plus d'interrupteur )

    Bonjour à tous,
    Ce n'est pas trop utilisé ce type de lampe, mais si ça fonctionne nickel, en rénovation, il y a moins de câble à tirer et de tranchée à faire dans les murs.

    Vos avis ( bon ou mauvais ) si certain on ce type d'éclairage.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Détection clando : vos avis
    Par invite3f67605b dans le forum Archéologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/06/2010, 21h44
  2. Emetteur sur 1,42 GHz
    Par moi1704 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2009, 18h54
  3. Par quoi remplacer les luminaires halogènes ?
    Par invite9dc6628f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2008, 07h59
  4. ampli 1w pour bande de frequence 1.930 ghz a 2.740 ghz
    Par invite4490cb10 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2008, 17h01
  5. parasite sur du 2,4 Ghz
    Par vaudancourt dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...