Cloison dans une piece humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cloison dans une piece humide



  1. #1
    invite5afba921

    Cloison dans une piece humide


    ------

    Bonjour a tous
    Je vais essayer d'etre concis et clair pour que vous puissiez m'apporter des éclairages utiles.

    Nous disposons dans notre maison en pisé d'une partie semi enterré que nous aimerions transformer en chambre.

    Le sous bassement est en pierre et le reste en pise ,les murs sont epais de 70cm....

    La piece reste assez saine ,je stocke ma chaux, mon ciment dedans depuis plusieurs semaines et rien n'a bougé...

    Le mur du fond est parfois humide .

    C'est une partie qui est presque complètement enterré Je voudrais la cloisonner car le mur étant un peu endommagé et surtout complètement tordu ,je ne me sens pas de le laisser apparent.

    Premiere question : qu'est ce qu'il vaut mieux utiliser pour le cloisonner?
    placo hydro?/Fermacel?/beton cellulaire? autre?

    je voudrais éviter de bloquer le mur et son humidité....et eviter les mauvaise odeur;le salpetre......

    Dans les choses que j'ai faites pour cela....j'ai perce un trou (diam 90) dans le mur et qui sera à l'intérieur de la cloison...je vais installer des grilles de ventilation pour que l'air puisse circuler.... je suis en train de passer a la chaux (en 2 passes) tous les soubassements de la pièce et ce mur entierement.

    Je vais laisser une lame d'air assez conséquente (8 a 10cm) entre le mur et l'isolant (et d'ailleurs est ce utile d'isoler??), installer un pare vapeur.....

    Voila ,est ce que je suis en train de faire a du sens? comment procederiez vous?

    Pele mele des infos: le mur concerne donne sur la route ,je ne peux pas intervenir de ce coté, a priori il n'y aura pas de vmc dans cette piece,, le chauffage sera electrique , la dalle est isole

    Voila merci d'avance pour vos interventions et conseils

    -----

  2. #2
    invite5afba921

    Re : Cloison dans une piece humide

    Bonjour a tous

    Personne n'a d'idées??

  3. #3
    invite5afba921

    Re : Cloison dans une piece humide

    Bon je vais auto alimenter mon post...

    Sur un autre forum on me conseille d'eviter la lame d'air , on me conseille de monter une cloison en BC et de combler le vide par un melange terre chaux

    Bref de me servir de cette cloison comme d'un banchage.

    L'idee est pas mal mais je me demande en terme d'isolation ce que cela peut donner...

    Si quelqu'un passe par la...
    d'avance merci

  4. #4
    invite5afba921

    Red face Re : Cloison dans une piece humide

    Bon ben je continue à parler tout seul

    Cela servira ( ou pas) si quelqu'un se pose les mêmes questions...je viendrai signaler la réussite globale ou l'échec cuisant.

    Donc j'ai fini de passer la chaux sur l'integralité du mur le plus humide et sur le soubassement du mur donnant sur l'extérieur (enterreé en partie)....

    Je vais partir sur une isolation chanvre (en 80) sur le mur donnant sur l' extérieur,(les autres sont mitoyens ,je vais isoler a minima) et pour le mur "humide, j'hesite encore (argent oblige)entre monter une "cloison" en BC ( que j'isolerai egalement en laine de chanvre) ou monter directement une "cloison" en brique de chanvre de 10 ou de 15....

    Pour le coup ,je suis toujours preneur de conseils de poses ou sur la pertinenence de ce que je suis en train de faire ....

    a plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cave humide en pièce de vie : quelle solution ?
    Par invited24df98a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/01/2016, 18h20
  2. poele dans une cloison de briques refractaire
    Par invitee9a6671a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2011, 19h53
  3. pièce humide quelle est la solution
    Par invite17f480b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2011, 21h17
  4. Insérer des brique de verre dans une cloison siporex
    Par invite67c2fee3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 08h34
  5. Isoler une pièce enterrée (humide)
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...