goudron pour une cour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

goudron pour une cour



  1. #1
    mattgsr

    goudron pour une cour


    ------

    bonjour, a tous je voudrais connaitre le pris pour ma cour de 60 mètre carré avec la préparation incluse .
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : goudron pour une cour

    Bjr à toi,
    Hum il y a goudron et ..goudron (bref différentes SORTES de revétement...goudronnées)
    enrobé à froid, enrobé à chaud, bi couche etc..etc.
    De plus faut connaitre s'il y a lieu de décaisser, sous couche et..etc..
    Faut faire venir un "homme de l'art" (plusiieurs) et tu demandes des devis.
    A+

  3. #3
    Touche-à-tout

    Re : goudron pour une cour

    Bonjour,

    Ca peut monter assez vite mais si c'est bien fait, le résultat est à la hauteur de l'investissement.
    L'enrobé à froid est à exclure, il reste mou même compacté, et d'autant plus par temps chaud. Il ne supporte pas les manoeuvres de véhicules ni le poinçonnement d'objets lourds.
    Le prix de l'enrobé à chaud noir tourne autour des 110€ la tonne en sortie de centrale, or une tonne ne couvre pas grand chose, une poignée de mètres carrés en simple couche. Pour une cour où des voitures manoeuvrent pour se garer, le mini est de deux couches de 4cm(brut) pour une résistance acceptable.
    A cela, il faut ajouter le coût d'intervention de l'applicateur, qui comprend les déplacements, les salaires, la location et la livraison de matériel...
    Et encore plus s'il faut effectivement préparer le sol pour lui faire une assise correcte.
    Je m'arrête là, vous aurez compris que chaque cas est particulier et que passer par la case devis est incontournable, tout comme de faire appel à des pros pour un bon résultat.

    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. Faire une cour en pavé
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/10/2010, 16h02
  2. Une question de cour:solution maximale
    Par gdm dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 15h13
  3. [Distillation Goudron]
    Par invite04639b5c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...