bonjour, a tous je voudrais connaitre le pris pour ma cour de 60 mètre carré avec la préparation incluse .
je vous remercie d'avance
-----
01/09/2012, 13h02
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : goudron pour une cour
Bjr à toi,
Hum il y a goudron et ..goudron (bref différentes SORTES de revétement...goudronnées)
enrobé à froid, enrobé à chaud, bi couche etc..etc.
De plus faut connaitre s'il y a lieu de décaisser, sous couche et..etc..
Faut faire venir un "homme de l'art" (plusiieurs) et tu demandes des devis.
A+
01/09/2012, 19h21
Touche-à-tout
Re : goudron pour une cour
Bonjour,
Ca peut monter assez vite mais si c'est bien fait, le résultat est à la hauteur de l'investissement.
L'enrobé à froid est à exclure, il reste mou même compacté, et d'autant plus par temps chaud. Il ne supporte pas les manoeuvres de véhicules ni le poinçonnement d'objets lourds.
Le prix de l'enrobé à chaud noir tourne autour des 110€ la tonne en sortie de centrale, or une tonne ne couvre pas grand chose, une poignée de mètres carrés en simple couche. Pour une cour où des voitures manoeuvrent pour se garer, le mini est de deux couches de 4cm(brut) pour une résistance acceptable.
A cela, il faut ajouter le coût d'intervention de l'applicateur, qui comprend les déplacements, les salaires, la location et la livraison de matériel...
Et encore plus s'il faut effectivement préparer le sol pour lui faire une assise correcte.
Je m'arrête là, vous aurez compris que chaque cas est particulier et que passer par la case devis est incontournable, tout comme de faire appel à des pros pour un bon résultat.