Batterie Voiture - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Batterie Voiture



  1. #31
    lesapotres

    Re : Batterie Voiture


    ------

    Bonsoir à Toutes et à Tous

    voila, je viens d'acheter un tester modèle M300 Cat II 0-500v importé de Chine par Tibelec (15 € chez Mr. Bri.. à Brignoles).
    Je vois que l'intensité maximale que l'on puisse mésurer est de 200 milliampère. Pensez-vous que ce tester digital
    convient pour les mesure que je dois effectuer ,autrement dit est -ce-que les intensités que je vais mesurer peuvent dépasser
    les 200 mA ?

    A+

    -----
    Cesare

  2. #32
    gerald_83

    Re : Batterie Voiture

    Bonsoir,

    200 mA pour une batterie de voiture ce n'est pas grand chose. Si elle se décharge rapidement, il est fort probable qu'elle doit débiter plus de 200 mA.

  3. #33
    lesapotres

    Re : Batterie Voiture

    Merci de cette réponse rapide
    Citation Envoyé par gerald_83 Voir le message

    200 mA pour une batterie de voiture ce n'est pas grand chose. Si elle se décharge rapidement, il est fort probable qu'elle doit débiter plus de 200 mA.
    J'espère ne pas mettre trompé lors de cet achat. Le vendeur à qui j'ai expliqué ce que j'allais mésurer m'a qu'il etait suffisant.
    TDR125 m'avait conseillé un taster mais le site de vente se trouve à 75 km de mon domicile !!
    Pour révenir à la batterie celle-ci se decharge(si les cosses ne sont pas debranchées) en 48 heures environ, mais il est possible que la décharge s'effectue plus rapidement,en tout cas en plus de 24 heures.Dans ce cas l'intensité peut-elle dépasser les 200 mA ?

    A+
    Dernière modification par lesapotres ; 12/09/2012 à 21h02.
    Cesare

  4. #34
    jeromina

    Re : Batterie Voiture

    Bonjour
    Il faut savoir la capacité de la batterie....mais si elle se décharge en 24 h,il doit y avoir une grosse consomation (je reste convaincu qu'il doit y avoir une étincelle lorsque l'on touche la borne de la batterie avec son cable)......

  5. #35
    gerald_83

    Re : Batterie Voiture

    Re,

    En partant sur une conso de 200 mA ça fera 200 mA en une heure soit 2A en 10h donc 20 A en 100h.

    On est loin du compte. Si elle se décharge en 48h, même pour une batterie de 80 voire 100 Ah ce ne sont pas 200 mA qui vont la mettre à genoux. Il est fort probable que ton ampèremètre soit trop faible pour effectuer ce genre de mesure.

  6. #36
    lesapotres

    Re : Batterie Voiture

    Citation Envoyé par jeromina Voir le message
    Il faut savoir la capacité de la batterie....mais si elle se décharge en 24 h,il doit y avoir une grosse consomation (je reste convaincu qu'il doit y avoir une étincelle lorsque l'on touche la borne de la batterie avec son cable)......
    La capacité est de 720A (72 ah).Il n'y a pas d'etincelle lorseque l'on touche la borne - avec sa cosse. J'en deduis que elle se decharge plus lentement.
    Cesare

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  2. Batterie voiture
    Par invitece1282b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2011, 19h20
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  4. batterie de voiture
    Par invitebadfd5d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 09h19
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...