Batterie voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Batterie voiture



  1. #1
    invitece1282b4

    Lightbulb Batterie voiture


    ------

    Bonjour
    Je suis nouvellement inscrite.
    Mon gendre vient de me brancher une batterie achetée hier, sur mon véhicule, mais il a fait inversion entre le + et le - avec un beau feu d'artifice !!!
    On m'a dit que je pouvais récupérer la batterie en la déchargeant complètement et la recharger après.
    J'attends avec impatience un avis éclairé.
    Cordialement.
    Mme S.Vincensini

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Batterie voiture

    aie... la batterie n'a pas ete la seule a ramasser... Suivant le type de voiture, tu as a minima le redresseur regulo d'alternateur, les modules calculateurs, l'electronique embarquee...

    Si tu branche la batterie dans le bon sens, ca fait quoi???
    A mon avis, la batterie n'est pas dechargee... mais par contre, les circuits electriques ont du avoir chaud...

  3. #3
    Forhorse

    Re : Batterie voiture

    Je ne vois pas pourquoi la batterie aurait quoi que ce soit...
    Par contre il doit sans doute y avoir quelques fusibles de grillés, et si pas de chance, pas mal d’électronique !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Batterie voiture

    +1 avec l'analyse de mes petits camarades.

    j'ajouterai : CHANGE DE GENDRE pour un qui sait lire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece1282b4

    Re : Batterie voiture

    Merci pour cette réponse : la voiture n'est pas d'aujourd'hui, c'est une 106 xsi , en très bon état et seulement 50000kms ; même résultat si la batterie est branchée dans le bon sens : étincelles.

  7. #6
    invitece1282b4

    Re : Batterie voiture

    c'est ce que je me dis aussi, mais la solution ne peut venir de moi !!!

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Batterie voiture

    Pour évaluer les dégâts :
    - Faire une photo de la boite à fusibles (pour les remettre ensuite au bon endroit)
    - Retirer tous les fusibles un par un et noter l'emplacement de chaque fusible H.S
    - Rebrancher la batterie en plaçant, en série avec le pôle moins de la batterie, une ampoule code 55W

    La lampe ne doit pas s'allumer ! Si elle s'allume, les diodes de l'alternateur sont mourrues en court-circuit ........ GOTO garagiste
    si elle ne s'allume pas , remettre les fusibles un par un en mettant des neufs du bon calibre à la place des HS
    ....... et croiser les doigts !

    PS1: si rien n'est trop cassé, vérifier après démarrage que la batterie charge bien. On doit mesurer 14,6V aux bornes (phare allumé ou éteins). Au besoin, donner un p'tit coup d'accélérateur si ça baisse.
    PS2: faut vraiment être con pour mettre une batterie à l'envers. Mécaniquement, c'est difficile ... à moins que ce ne soit pas la batterie prévue pour ce modèle !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Forhorse

    Re : Batterie voiture

    Comme l'a dit Franck, les diodes du redresseur de l'alternateur ont du avoir chaud. Faut déjà vérifier ce point avant d'aller plus loin.

  10. #9
    Forhorse

    Re : Batterie voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    PS2: faut vraiment être con pour mettre une batterie à l'envers. Mécaniquement, c'est difficile ... à moins que ce ne soit pas la batterie prévue pour ce modèle !
    +1 !
    Le plus souvent les câbles sont tellement court que même dans le bon sens c'est galère. Il a fallut lourdement insister.

  11. #10
    invitece1282b4

    Re : Batterie voiture

    Merci de cette réponse très détaillée que je vais imprimer ; un de mes frères, mécano, que je n'ai pas voulu dérange , car assez éloigné de mon domicile viendra lundi pour voir les dégats et faire les réparations qui s'imposent.
    J'aime bien le commentaire mis en ps , je suis tout à fait de cet avis et je ne lui demande, en principe, jamais rien, je voulais le faire moi-même(je connais) mais comme il s'est proposé je n'ai pas voulu qu'il se sente rejeté (pôvre petit).

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Batterie voiture

    Grosso modo ..... tu as l'alternateur à changer ! sans présumer du reste !

    Il est riche ton gendre ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Batterie voiture

    a mon avis, le redresseur est en CC... Et aucun fusible ne vient proteger l'alternateur... Ensuite, gaffe avec les batteries, il existe pour le meme modele de batterie en ayant les bornes sur le devant DEUX versions: + a gauche et +a droite. d'ou l'interet de bien acheter LA BONNE BATTERIE...

    106 XSI??? Alors apres l'alternateur, tu rajoute le calculateur d'allumage, d'injecteur, les portes instrums, l'autoradio, les modules leves vitre, centralisation. Deja, c'est une liste succinte de ce qui a pu griller (je sais je suis pessimiste, mais avec une batterie chargee, ca remonte loin)... Carton plein le gendre... il y est alle fort...

    Mon opinion? direction l'electricien auto le plus proche... c'est le plus sage...

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Batterie voiture

    exemple de deux batteries identiques (a part les bornes inversees):

    + a gauche http://www.piecesetpneus.com/F-1001-...formula-fb1005
    + a droite http://www.piecesetpneus.com/F-1001-...formula-fb1004

    En cas d'erreur on a LE probleme cité... on grille tout...

Discussions similaires

  1. Batterie Voiture
    Par Grommash dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2011, 21h01
  2. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  3. batterie de voiture
    Par invitebadfd5d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 09h19
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. Batterie de voiture...
    Par invited1e85177 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.