Variateur va et vient !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Variateur va et vient !



  1. #1
    invite424deccd

    Lightbulb Variateur va et vient !


    ------

    Bonjour tous le monde,
    J'ai un vas-et-vient dans la salle à manger, avec une rampe de spot pour éclairer.
    Les anciens prorpio avait shunté le va-et-vient pour avoir un variateur, ce qui était peut pratique pour une utilisation courante, mais sympas de réduire un peut la lumière quand ont reçois des amis à diner.
    Il n’existe pas des variateurs en vas-et-vient ?
    si non, existe t'il un petit boitier que l'on peut mètre à la sortie de la lampe pour varier tous sa ? (avec télécommande)

    D'avance merci de vaut réponses.

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Variateur vas-et-vient

    Bonjour,
    Il existe des variateurs à mettre à la place d'un inter simple. Il faudra remplacer le deuxième bouton par un poussoir.
    Cherchez variateur à bouton poussoir sur google.

  3. #3
    invite424deccd

    Re : Variateur vas-et-vient

    Re-problème maintenant.
    mon premier emplacement (un boitier simple encastré) possède un interrupteur normal + inter vas-et-vient
    le deuxième un bouton poussoir + inter vas-et-vient (dans un boitier simple toujours).

    Sa va être compliquer de caser le variateur dans ses conditions.
    Vu que je vais pas tous casser pour mètre un un boitier double, la seul solution serait le boitier à la sortie de la lampe (si sa existe).
    à moins qu'il existe des variateurs assez petit pour loger un inter à coté, mais sa n'a pas l'aire d’être le cas !

  4. #4
    thierrou

    Re : Variateur vas-et-vient

    bonjour
    voir chez YOKIS http://www.yokis.fr/variateur.html ils ont des solutions intérréssantes

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Variateur va et vient !

    Bonsoir à tous,
    +1 avec thierrou,

    j'utilise ce micromodule en télévariation, le tout est d'avoir suffisamment de place au fond de la boite pour le loger.
    les va-et vient sont remplacés par des poussoirs en modifiant le cablage suivant la notice
    tu peux allumer et faire varier dès deux points d'allumage (un appui bref : allumage extinction, un appui long : variation)

    http://www.yokis.fr/televariateur_encastre_500w.html

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    invite424deccd

    Re : Variateur va et vient !

    Pour le moment j'ai pas les inter final, c'est toujours les anciens le temps des travaux, mais sa à l'ai bien cool ce truc la !!!
    Sa me parait être la seule solution d’ailleurs, merci pour l'info, je prendrait sa.

  8. #7
    trebor

    Re : Variateur va et vient !

    Citation Envoyé par dexter39476 Voir le message
    Pour le moment j'ai pas les inter final, c'est toujours les anciens le temps des travaux, mais sa à l'ai bien cool ce truc la !!!
    Sa me parait être la seule solution d’ailleurs, merci pour l'info, je prendrait sa.
    Bonjour,
    Attention car, cela ne convient pas aux fluorescents Ballasts Ferromagnétiques et éclairage à LED.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. va et vient
    Par invite32bf51d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2011, 11h03
  2. Variateur de lumière et va-et-vient
    Par Refcemad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 09h58
  3. Realiser un va et vient
    Par invite39cec615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 16h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  5. Il va, il vient
    Par vanos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...