boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?



  1. #1
    Pingouinbricoleur

    Question boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Config de mon installation de chauffage :
    Chaudière fioul avec brûleur Elco E 3000 - F50 - 4700 1999 720497

    Mon boîtier de contrôle : Brahma ER1 - 18220350 -
    Sur la ligne en-dessous, il est aussi écrit : CEB - CODE COM 105230

    J'ai trouvé sur un site (je ne sais pas si j'ai droit de le citer) un boîtier ER1 avec comme référence 402023. Il est à 283 € plus le port.
    Je ne sais pas si c'est le même que le mien qui est noté ER1 ref. 182 20 350. Est-ce équivalent ?

    Vu le prix, je voudrais m'orienter vers une pièce d'occasion.
    Je voudrais m'acheter d'avance une boîte de contrôle pour mon brûleur au cas où celui-ci tomberait en panne.
    J'ai trouvé un brûleur Elco d'occasion (sur un site de vente entre particuliers) mais celui-ci est équipé d'une boîtier de contrôle Satronic SH 113.

    Sur mon brûleur, un autre boîtier CEB - Brahma - Code15910555 se trouve juste au-dessus et d'où sortent 2 fils d'allumage. Il est écrit : "Danger - Haute tension".

    Pour plus de clarté, je pourrais vous envoyer une photo de mon brûleur si vous le désirez.
    Le boîtier Satronic SH 113 est-il équivalent au boîtier ER1 ?

    D'avance.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu peux remplacer ton boîtier de contrôle ER1 actuel par le ER1 ou ERH1 402023 seuls distribués, la boîtier Satronic s'adaptera il faudra remplacer la cellule.

    Le deuxième boîtier Brahma est le transformateur d'allumage qui doit sortie 5000V entre les électrodes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Pingouinbricoleur

    Question Re : boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai encore 2 questions :
    Une personne vend le brûleur entier. Voir photo ci-jointe. Est-ce que dans le cas où je dois changer le boîtier de contrôle par le SH 113, si je prends la cellule sur le brûleur vendu, cela devrait normalement marcher ?

    autre question :
    Le transfo d'allumage, puis-je y toucher c'est-à-dire le déposer si je suis obligé pour enlever le boîtier de contrôle ? quelles précautions pour le déposer ?
    Le brûleur éteint, est-ce suffisant comme précaution du fait des 5000 V ?

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Pingouinbricoleur Voir le message

    J'ai encore 2 questions :
    Une personne vend le brûleur entier. Voir photo ci-jointe. Est-ce que dans le cas où je dois changer le boîtier de contrôle par le SH 113, si je prends la cellule sur le brûleur vendu, cela devrait normalement marcher ?
    oui il faudra prendre l'ensemble boîte de contrôle, socle et la cellule dont les caractéristiques sont différentes dans chaque marque. Il faudra déposer l'ancienne boîte, repérer les fils et déposer le socle remonter celui de la Satronic et câbler tous les organes : moteur, transformateur, électrovanne, cellule photorésistante et réchauffeur de ligne s'il existe. Ce n'est pas très compliqué le schéma se trouve au dos des boîtes.

    Citation Envoyé par Pingouinbricoleur Voir le message
    autre question :
    Le transfo d'allumage, puis-je y toucher c'est-à-dire le déposer si je suis obligé pour enlever le boîtier de contrôle ? quelles précautions pour le déposer ?
    Le brûleur éteint, est-ce suffisant comme précaution du fait des 5000 V ?
    oui tu peux déposer le transformateur d'allumage, si besoin contrôler à l'ohmmètre le primaire (230V) et le secondaire (5000V) une fois le bruleur hors tension il n'y a pas de risque c'est bien un transformateur pas de condensateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pingouinbricoleur

    Cool Re : boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?

    Bonsoir à tous,

    Merci de toutes ces précisions.
    Je vais m'occuper d'acheter ce brûleur d'occasion qui me permettra la sécurité en cas de panne.

    Cordialement,

  7. #6
    Pingouinbricoleur

    Question Re : boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?

    Bonjour à tous,

    Je viens de regarder mon brûleur.

    C'est un Elco E 3000 F 50.

    Celui qui se trouve en vente est un brûleur Elco E 3000 F 50A.

    Quelle différence ?
    Puis-je l'acheter quand même ?

    Cordialement,

  8. #7
    Cram 64

    Re : boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai pas trouvé la différence de déclinaison ce brûleur existe aussi en effet en A et B, je ne crois pas à une modification substantielle peut-être une longueur de buse..

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Pingouinbricoleur

    Smile Re : boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse.

    Je n'ai rien trouvé pour l'instant de mon côté.
    J'ai trouvé une notice du F50B qui indique que le brûleur est plus récent et sur la photo, on voit un modèle de boîtier de contrôle différent car plus récent.

    Sur la notice du F50B, les dimensions sont les mêmes que le F50.
    Je pense que le que les lettres A et B signifient des évolutions et des modifications sur le produit.

    Je pense donc que je vais acheter ce brûleur pour m'en servir comme pièces détachées.

    Encore merci à Marc qui m'a bien répondu et aidé.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli luxman LV-113, en panne.
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2012, 12h53
  2. pourquoi ces erreurs "113" dans MPLAB ?
    Par barth69 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2011, 19h28
  3. L2 : Normes équivalentes
    Par Chamimi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2011, 16h20
  4. normes equivalentes
    Par invite3ce7e460 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2008, 18h20
  5. Calibrer QT 110 et 113?
    Par invitedaad0e93 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...