raccourcir poincon d'une charpente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

raccourcir poincon d'une charpente



  1. #1
    ludocool33

    raccourcir poincon d'une charpente


    ------

    bonjour,
    je vais poser un store banne sur mon entrait(dimension largeur 31cm sur epaisseur 11.5cm) mais le poincon me gene,donc j'envisage de le réduire.Par contre, si je le reduit je passe de 24 cm a 11cm(voir photos jointes), et de plus je serais au dessus de la ceville bois.Donc j'envisage de mettre des vis torx en plus....Est ce faisable? Comment et ou poser ces vis? De biais?Vers le haut?
    Merci d'avance a tous!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    barda

    Re : raccourcir poincon d'une charpente

    slt,

    ton montage est parfaitement viable, un poinçon n'ayant, à cet endroit, qu'un rôle mécanique très secondaire (il supporte, en tension, un peu du poids de l'entrait); tu peux donc sans gros problème le réduire par le bas; la cheville sera facilement remplacée par deux tire-fonds (diamètre 12 env.) ou deux boulons traversants, situés 6 cm du haut de l'entrait et à 4 ou 5 des cotés du poinçon; soigner leur mise en place (avant-trou correct, rondelle large, serrage sérieux)... attention à la fixation du deuxiéme poinçon qui doit logiquement se situer en symétrique de l'autre côté...
    bon courage...
    Dernière modification par barda ; 13/09/2012 à 11h35.

  3. #3
    ludocool33

    Re : raccourcir poincon d'une charpente

    Merci de ta réponse.le store banne est monte,c'est nickel!

Discussions similaires

  1. Démontage d'une charpente
    Par invitebab2fceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2011, 15h54
  2. poinçon déviée de son axe
    Par invite0f6ca91a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 20h49
  3. relation Poinçon/matrice/copeaux
    Par invite4f5400c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2010, 13h14
  4. raccourcir la longueur d'une antenne
    Par inviteb1f390bf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...