Traitement de l'eau avec Purificateur UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Traitement de l'eau avec Purificateur UV



  1. #1
    invitecaae7bc1

    Traitement de l'eau avec Purificateur UV


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer un purificateur d'eau pour ma maison pour faire des économies!!
    Seulement j'hésite sur le système à utiliser... On m'a beaucoup parlé des purificateurs qui fonctionnent avec des UV et j'en ai notamment déniché pas mal sur #### lien publicitaire supprimé
    Auriez-vous des avis sur ce type de purificateur et savez-vous comment ça fonctionne?

    Merci!

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/10/2012 à 16h36.

  2. #2
    vincent66

    Re : Traitement de l'eau avec Purificateur UV

    Bonjour,
    Les UVC germicides de ces tubes détruisent très rapidement l'ADN et l'ARN de ce qu'il y a dans l'eau, virus bactéries hydres etc...
    Il y a en général un préfiltrage pour éliminer la turbidité due aux grosses particules en suspension et un postfiltrage pour éliminer les restes de microorganismes; souvent une cartouche de charbon actif est rajoutée pour éliminer la pollution chimique; parfois le postfiltrage est constitué d'une seule cartouche de charbon, ce qui n'est pas top car les restes de microorganismes ne sont pas retenus...
    D'autres participants vous diront certainement que de petits filtres à osmose inverse ou à céramique suffisent amplement, ce qui est vrai pour de petites quantités d'eau potable mais si vous envisagez de purifier toute votre eau sanitaire les UVC sont incomparables je pense...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Traitement de l'eau
    Par invite0a321ab1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 18h07
  2. Traitement de l'eau
    Par invited66ae163 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2009, 11h55
  3. Traitement de l'eau
    Par invitec32a6106 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 19h43
  4. Traitement de l'eau - O2
    Par invite22d03846 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 13h40
  5. Traitement de l'eau
    Par Micjoh59 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 06h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...