Bonjour,
un problème qui semble récurrent sur ce matériel relativement récent.
Origine: BRICO DEPOT (on ne rigole pas )
Fabrication française
Cuve acier, 100L, 3CV, Bicylindre à 90°, Coaxial sur moteur électrique 220V Mono, débit restitué 260L/min sous 7 bars.
Problème:
grande inertie à la montée en pression
pression limitée à 4 bars au gonflage
Constatations:
- je sens un reflux d'air sur un filtre à air d'aspiration (un filtre par cylindre)
- je ne suis pas sûr (ça ventile de partout dans le secteur donc bon...) si le deuxième ne ferait pas pareil
Conclusion:
Il y a un défaut d'étanchéité dans le système de compression
Travaux effectués: Déculassage du cylindre.
- retrait des 4 vis M8 de culasse
- désserrage du raccord pneumatique en aval du cylindre (tuyauterie rigide)
- dépose de la culasse
- inspection des plans de joints, des "plaquettes" et du joint de culasse (j'appelle plaquette les plaques rectifiées qui sont placées en tête de piston)
c'est un peu sale mais en bon état.
Nettoyage (au chiffon, à sec)
et repose des ensembles à leur place
Test: j'arrive à 5 bars (au lieu de 8 à l'état neuf) Bien, mais peut mieux faire
Pour visualiser l'architecture c'est la même que sur la photo ci-après:
######## Supprimé le lien devenu hors sujet.
Question pour ceux qui ont vécu l'expérience:
- est ce la segmentation?
- est ce le joint circulaire?
- est ce les plaquettes?
- est ce autre chose?
Merci d'avance
Schnu
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