insonorisation plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

insonorisation plancher bois



  1. #1
    hemh

    insonorisation plancher bois


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'aménager le grenier de ma maison.
    Le plancher bois d'origine, épaisseur 18mm est cloué sur des solives d'entraxe 38cm et alternativement de section 66X180 et 32X180.
    Ce plancher est tres bruyant, surtout bruit d'impact, et est trop bas d'environ 30mm par rapport à l'entrait de la ferme, je voudrai donc remonter le niveau du sol d'autant.

    Pour l'instant j'envisage de démonter le vieux parquet qui n'est pas tres de niveau, mettre de la ouate entre solive dans des "sacs" de pare vapeur pour éviter les surprise en cas de percement ulterieur du plafond, poser de façon flottante des lambourdes de 80X20 avec des carrés de fibre de bois de 7mm à chaque intersection lambourde/solive en calant pour rattraper les niveaux, poser un osb de 18mm, puis plaques sous couche de 5mm et parquet flottant.

    Cette solution vous parait elle pertinente?

    Le fait de poser des lambourdes est il vraiment utile? Cela réduira t il les bruits d'impact?

    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    hemh

    Wink Re : insonorisation plancher bois

    un petit up' sur mon sujet qui pour l'instant n'as inspiré personne....

    A la lecture d'autres postes, je me demande si je ne ferais pas mieux de poser une premiere couche d'osb vissé aux solives pour éviter le contreventement, puis une seconde croisée avec une épaisseur de sous couche entre les deux, mias de ctte façon je ne pourrais pas récupérer les faux niveaux...

    Des avis please!

Discussions similaires

  1. Bois de chauffage et plancher bois
    Par invite89b62d7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2011, 12h44
  2. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  3. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 19h48
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...