Choix connecteur Solive pour connexion en angle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix connecteur Solive pour connexion en angle



  1. #1
    jerry99

    Choix connecteur Solive pour connexion en angle


    ------

    Bonjour, j'ai une problématique pour la constuction de mon solivage. En effet, un des angles de la maison est justement ... en angle (environ 25°).
    J'ai choisi des sabots SAE 100x100 (solives de 10cmx15cm) pour les connexions à angle droit, par contre je ne sais pas quel connecteur utiliser pour les angles :
    connecteurs charpente.jpg
    La connexion doit être solide car au dessus il y a un plancher d'étage (volige, OSB, isolation, parquet) et une chambre.

    Je pourrais à priori utiliser des connecteurs Etrier ETB de Simpson ETB.jpg pour les 2 connexions centrales et celle de droite (sur le dessin) mais ces connecteurs valent une fortune (35 euros pièce). Avez-vous d'autres idées?
    Et pour la connexion de gauche je pensais à un étrier pour croupe ETC 485 mais il est un peu trop large ( de 4 cm)...
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Choix connecteur Solive pour connexion en angle

    Bonjour Jerry, La Bienvenue sur ce Forum,

    Plusieurs solutions :
    - On trouve (ou trouvait???) des connecteurs d'angles pour les charpentes, où l'on a fréquemment des problèmes de liaisons en angle...
    - Plier les ailes de tes sabots standard...
    - Faire des équerres maisons en soudant du fer plat en acier...
    - Soutenir tes poutres à l'aide de corbeaux ou de poutres muralières + Entretoises entre les solives...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 05/10/2012 à 08h40.

  3. #3
    jerry99

    Re : Choix connecteur Solive pour connexion en angle

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour Jerry, La Bienvenue sur ce Forum,

    Plusieurs solutions :
    - On trouve (ou trouvait???) des connecteurs d'angles pour les charpentes, où l'on a fréquemment des problèmes de liaisons en angle...
    - Plier les ailes de tes sabots standard...
    - Faire des équerres maisons en soudant du fer plat en acier...
    - Soutenir tes poutres à l'aide de corbeaux ou de poutres muralières + Entretoises entre les solives...
    A+
    Bonjour, et merci pour la réponse.
    Pour la muralière ce n'est malheureusement pas possible car le mur est en béton cellulaire et j'ai un bloc de volet roulant Ytong pile à cet endroit, donc la fixation est impossible.
    Concernant les connecteurs d'angle, je n'arrive pas à en trouver (surtout pour des solives en L=100)...

    Pour le pliage des sabots j'avais pensé à le faire avec des 1/2 sabots, mais vont-ils résister à ce pliage (j'ai des angles importants: passage de 90° à 25° ou 125)?
    Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Discussions similaires

  1. Aide au choix d'un micro controlleur pour connexion USB
    Par invited1e9fe00 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2011, 22h15
  2. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  3. dimension solive pour amenagement comble
    Par invite48190ddc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2010, 00h34
  4. choix de connecteur
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 22h39
  5. Choix connecteur
    Par goodvibes69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 02h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...