Rénovation d'un sol d'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rénovation d'un sol d'appartement



  1. #1
    invite531e419a

    Rénovation d'un sol d'appartement


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais acheter un appartement, il y en a un qui a retenu mon attention mais j'ai un doute sur la nature du sol (plancher, dalle...)

    Donc je préfère imaginer le pire (donc le plus cher) en terme de rénovation... mais je n'y connais rien !

    Est-ce que vous pourriez me dire à combien reviendrait de refaire un sol dans un appartement, dans la pire configuration possible. Je mettrais bien un sol chauffant électrique, mais je n'ai aucune demande particulière.

    Merci beaucoup

    Julien

    -----

  2. #2
    Daratura

    Re : Rénovation d'un sol d'appartement

    Bonjour quijote,

    Beaucoup trop de paramètres inconnus pour répondre à cette question.

    les coûts peuvent aller du simple au décuple...

    Tu veux faire les travaux toi même?

  3. #3
    invite531e419a

    Re : Rénovation d'un sol d'appartement

    et bien non, j'en suis bien incapable.

    Je ne sais pas comment est le sol en dessous de l'actuel et je me demande combien cela va me couter de refaire des travaux.

    Je pense que je vais faire appel à un pro pour qu'il aille voir avec moi et me dise...

  4. #4
    bobflux

    Re : Rénovation d'un sol d'appartement

    > Donc je préfère imaginer le pire (donc le plus cher) en terme de rénovation...

    Le pire, c'est quand tu passes à travers et que tu te retrouves chez le voisin du dessous.

    Poste donc une description de l'immeuble (annés, style, etc) et quelques photos du sol actuel. Note les différences de niveau dans l'appart. N'hésite pas à soulever la moquette ou autre pour voir ce qu'il y a en dessous. Mesure aussi la hauteur sous plafond, et demande toi de combien tu pourrais recouper tes bas de portes si tu as besoin d'épaisseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation sol en rénovation
    Par invite4a7cafeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2012, 10h29
  2. rénovation de carrelage au sol
    Par claudio91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2011, 14h41
  3. rénovation sol étage
    Par invite79cbb419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 13h52
  4. Structure d'un sol "chape, dalle" (rénovation)
    Par invite1d334fdd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...