commutateur d'inclinaison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitef1c5d115

------

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum

Bricoleur amateur, je souhaite améliorer un système personnel me permettant de faciliter la taille de mes haies (plus de 150m).
    Le long de la haie, je place au sol des modules de rail en bois (11 modules de 2,40m, soit plus de 25 mètres). Sur ces rails, je fais circuler un chariot sur lequel s'adapte un portique sur lequel le taille-haie est fixé.
    Pour obtenir une haie verticale, il faut que le sol sur lequel repose les rails soit plus ou moins plan, ce qui n'est pas toujours le cas le long des 25 mètres.
    Actuellement, pour compenser les différences de niveau, je place des cales sous les rails.
    Pour la prochaine fois, je souhaite automatiser mon système en adaptant un vérin (12 v) au bas du portique. Ce vérin serait mis en mouvement par un commutateur d'inclinaison fonctionnant dans 1 seul axe. En fonction des différences de niveau, le commutateur ferait monter ou descendre le vérin qui rétablirait ainsi la verticalité.
    En consultant le net, je n'ai pas encore trouvé un tel commutateur.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

-----

behache

Re : commutateur d'inclinaison

Bonsoir à tous et plus particulièrement à toi Joel2626

Je comprends :
    il doit bien exister dans le monde un machin de ce type (appelons le, Inclinostat), pas cher pour une application...
    encore faut il le trouver.

Sur le net on trouve des inclinomètres tels ICI " INCLINOMÈTRES
    Du principe capacitif, particulièrement économique, au très performant système asservi en boucle fermée, sans oublier ..."

Je pense que" particulièrement économique " doit être un euphémisme vis à vis de ton budget, tu peux toujours vérifier
    Si tu ne trouvais pas " l'oiseau rare " je te suggère d'améliorer ce qui tient lieu de ballast à tes rails mobiles,

Je conçois la difficulté de le faire, mais cela me parait plus facile que de dénicher un inclinostat. à 3 francs six sous.

Bonne chance !
    Cordialement.

invite24027955

salut Joel.

tu as ( peut etre) la solution du gyro que l'on utilise en aéromodélisme.

c'est un tout petit boitier, d'environ 2cm x2cm, qui enregistre une position: le cap. si le gyro change de position, il fait travailler un servomoteur pour le faire ramener dans ta position initiale. l'inconvénient, c'est que ca fonctionne sous du 6volts maximum. mais tu peux toujours l'alimenter via une batterie de 6v non?

et au bout du gyro, tu mets un servo de 30 kgs de poussée, ce sera suffisant pour faire travailler la position de ton taille haie, selon ta démultiplication. je vais jeter un oeil tout de meme sur mon hélico voir si il fait le meme travail à l'horizontale qu'à la verticale. ( car à la base, il sert en horisontale, mais ce n'est pas ton besoin si j'ai bien compris)

invite24027955

je viens de jeter un oeil sur mon hélico, il travaille dans les deux sens, c'est tout bon!
    le mieux pour le servo,n serait que tu calcules la force nécessaire au réglage de l'inclinaison du taille haie, pour prendre un servo juste un poil plus fort que ce qu'il te faut! car un servo peut aller de 2 euros à plus de 150 euros...
    un gyro à 30 euros pour ton besoin fera l'affaire.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Capteur d'inclinaison
    Par invite67ee8e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2012, 15h42
  2. Angle d'inclinaison
    Par invite7d47809b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 11h38
  3. Angle d'inclinaison
    Par invite7d47809b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 10h49
  4. calcul d'inclinaison
    Par invitec35bc9ea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 01h17
  5. Capteur d'inclinaison
    Par invitee6b1f448 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 19h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...