Bonjour à tous
Dans l'appartement qu'un de mes enfants a acheté, le tableau électrique comporte un interr différentiel dont le branchement est le suivant:
- aucun fil raccordé aux bornes d'arrivée (c'est un modèle Hager, sur lequel les arrivées sont "en bas" de l'interr)
- sur une borne départ au dessus de l'inter, le neutre arrivant du disjoncteur EDF est raccordé, et de là part vers les disjoncteurs protégeant chaque circuit
- sur l'autre borne départ, il y a un fil jaune-vert, qui va vers l'arrivée de tous les fils de terre des différents circuits ??????
- quant au fil de phase, il arrive directement du disjoncteur EDF sur le peigne d'alimentation des disjoncteurs divisionnaires
J'ai constaté que l'interr différentiel ne se déclenche pas quand on presse le bouton "test". Et que l'installation fonctionne aussi bien quand l'interr est sur "on" ou sur "off"
Ce branchement me paraît folklorique et même dangereux, puisqu'apparemment l'interr différentiel ne remplit pas son rôle.
Je pense donc réinstaller correctement cet interr différentiel, en raccordant à l'entrée la phase et le neutre venant du disjoncteur EDF, et à la sortie les peignes de phase et de neutre des disjoncteurs différentiels.
Quelqu'un a-t-il un avis?
A noter que l'immeuble où est l'appartement est dépourvu de prise de terre à laquelle relier les fils de terre de l'installation.
Merci
-----