Bonjour, je viens d'acheter une maison comportant un sous sol, un rez de chaussée, ainsi qu'un étage comportant à chaque niveau un tableau électrique avec un 30 MA. Le soucis vient du 30 MA du sous sol,celui ci disjoncte de façon aléatoire.
En effet il disjoncte 5 à 6 fois par jour, j’ai donc abaissé tous les fusibles afin d’isoler le circuit responsable mais même tous les circuits couper il continue de disjoncter.
De plus lorsque j’utilise un gros électroménager à l’étage, celui-ci coupe systématiquement par exemple samedi je posais du parquet flottant avec une scie radiale dés que je l’utilisais ca disjoncter, pour la mise en route du lave vaisselle c’est pareil, ca coupe au sous sol mais pas au rez de chaussée.
J’ai voulu aussi me servir d’un nettoyeur haute pression ainsi qu’un aspirateur, pas moyen de les utiliser même en essayant toutes les prises du garage.
J’ai l’impression que ca disjoncte dés que j’utilise des appareilles qui consomment de l’énergie.
Ce que je ne comprends pas c’est le rapport de l’étage au sous sol car ils ont des circuits différents.
Auriez vous une idée?
merci
-----