cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452



  1. #1
    invite5b016c2f

    Question cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452


    ------

    bj a tous, je possede depuis de tres nombreuses annees cet aspirateur et il fonctionne toujours a la perfection. malheureusement, avec le temps, le cordon d alimentation a pris de nombreux coups que j ai repares moi meme avec une sorte de ruban adhesif special electricite. il se trouve qu il y en a maintenant beaucoup, beaucoup et je pense que cela devient assez dangereux.
    j ai envoye un mel a panasonic en leur demandant ou il etait possible que je trouve un nouveau cordon afin de le changer moi meme plutot que de porter la bete dans un de leurs magasins, ce qui me reviendrait moins cher et, bien sur, je n ai pas eu de reponse.
    cela m amene a vous demander votre aide pour les deux points qui suivent:
    1) en voulant demonter l aspi afin de pouvoir acceder au cordon a l interieur de l aspi je me suis rendu compte qu il n y a pas la possibilite de faire cela. il y a des vis mais aucune qui concerne l acces au cordon. si quelqu un a ou connait ce type d aspirateur pourrait il me dire comment il faut proceder?
    2) j aimerais aussi savoir ou il est possible de trouver un cable neuf
    je vous remercie d avance pour votre coup de main

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452

    Bonjour

    Serait il possible d'avoir le modèle et des photos de la bête ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Touche-à-tout

    Re : cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452

    Bonjour,

    Le cordon n'est pas né dans l'aspirateur, il doit donc y avoir un moyen d'y accéder. Il est possible que ce soit l'ensemble des vis qui maintienne la "coque" contre un fond qui masque l'endroit recherché. Ne sachant pas si c'est un cordon direct ou sur enrouleur, je ne ferai pas plus de suppositions, mais si enrouleur: attention au ressort !!!
    C'est une question d'observation, les assemblages de ce genre de matériel sont parfois étonnants et il faut parfois tout désosser... Certaines parties peuvent tenir avec des clips, d'autres peuvent même être verrouillées avec des points de soudure à chaud, auquel cas on peut certes ouvrir mais pas refermer à moins de disposer d'un peu de matériel et d'être habitué à la modification d'appareils divers. D'autre fois, c'est le cerclage autour du boîtier qui tient tout. Les possibilités sont nombreuses.

    Pour le cordon lui-même, ce n'est qu'un bout de câble souple équipé d'une fiche, on trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage.

    Quant à demander au fabricant, peine perdue, ce n'est pas dans son intérêt de répondre, il est bien loin le temps où l'on s'attachait à dépanner les clients !

    Cordialement,
    Nicolas.

  4. #4
    TDR125

    Re : cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452

    Bonjour

    J'avais pas vu le modèle dans le titre Par contre une photo de l'aspirateur ouvert pourrait nous aider http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b016c2f

    Re : cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452

    bj TDR75 et TOUCHE-A-TOUT, je vous remercie pour l extreme rapidite de vos reponses. je comprends tres bien ce que vous aimeriez mais malheureusement je ne peux pas vous fournir de photos, surtout l interieur, car a) je n ai pas d appareil photo et b) pas d ordinateur non +. j utilise donc ceux des bibliotheques municipales ou, tres certainement, par mesure de securite, tout un tas de choses sont impossibles a faire. je vais quand meme regarder la bete de plus pres pour essayer de voir s il y a des clips ou autre chose s en rapprochant. je vous dis encore une fois merci et en attendant quand meme de voir si une personne ayant cet appareil m envoie une reponse, je vous souhaite un bon WE
    bravo555

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème alimentation moteur four micro-ondes Panasonic NN-GD566M
    Par marcusp dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2012, 17h44
  2. [Divers] Aspirateur Mièle S2511 : câble ne se rebobine pas !
    Par invitec103b876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 16h23
  3. [Brun] TV Panasonic TX-28A1IN : alimentation et claquage BU !
    Par leserieux123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 08h13
  4. [Brun] Plasma Panasonic TH-42PV600E alimentation [résolu]
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 15h03
  5. [Blanc] aspirateur panasonic
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...