enduit rénocal chaux hydraulique naturelle(NHL 5-Z )sur mur intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enduit rénocal chaux hydraulique naturelle(NHL 5-Z )sur mur intérieur



  1. #1
    jopapin

    enduit rénocal chaux hydraulique naturelle(NHL 5-Z )sur mur intérieur


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en train de mettre un "coup de propre" au niveau des murs de mon sous sol en partie enterré.Les murs sont en parpaings et ne laissent apparaitre d'humidité que du côté de la terrasse où il n'y a pas encore de drain (pose prochaine du drain avant changement de carrelage de terrasse).
    La question est la suivante : pensez vous qu'il n'est trop risqué d'utiliser l'enduit rénocal chaux hydraulique naturelle (NHL 5-Z ) en barbotine sachant que ce produit contient du ciment hydrofuge?
    J'aimerai utiliser ce produit car le fabricant insiste sur la qualité de respirance, de dépollution de l'air...

    Merci de votre contribution

    -----

  2. #2
    jopapin

    Re : enduit rénocal chaux hydraulique naturelle(NHL 5-Z )sur mur intérieur

    Bon, apparemment pas d'amateur!!
    De toute façon, je viens de remarquer que les parpaings qui se trouvent juste au dessous de la baie vitrée (dans le sous sol) sont complètement REMPLIT D'EAU!!!
    Je viens de percer les parpaings et c'est une vraie inondation, des jets d'eau ininterrompus!!
    Voilà l'erreur d'avoir enduit ces parpaings avec un hydrofuge il y a quelques années.

    De plus, le drain que je voulait poser semble être mission impossible car après inspection du fond de terrasse, je me trouve face à une dalle béton d'au moins 15 cm d'épaisseur!!

    je crois que je vais installer un caniveau dans le sous sol au niveau de ce mur qui fuira dés qu'il pleuvra.

    Que me conseiller vous pour reboucher les parpaings que j'ai du percer et pour qu'ils continuent de s'égoutter dans le sous sol?
    Merci à l'avance pour votre aide

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Conseil pour enduit chaux sur mur intérieur
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2010, 16h07
  3. temps passé pour mur intérieur enduit à la chaux
    Par invite5e5ec2cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 11h45
  4. enduit chaux/chanvre interieur sur brique
    Par julien59200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 22h10
  5. Enduit intérieur à la chaux sur du pizé
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...