panne compresseur quartz 100l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

panne compresseur quartz 100l



  1. #1
    invite454274bc

    panne compresseur quartz 100l


    ------

    bonjour , voila mon souci
    j’étais tranquillement en train de faire ma peinture au pistolet et tout a coup j'entends un bruit d"air"
    j’arrête tout vérification huile ,en manquait un peu et j’étais a 6barres (normalement il monte a 8 )
    je crains que le joint de culasse soit a changer seulement je ne trouve aucune notice et comme je l'ai jamais fait je préfère avoir un support.

    quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner son avis
    merci a tous
    Mourad

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Bonjour à toutes et à tous bienvenue en bricolage et décoration mourad1309,

    Citation Envoyé par mourad1309 Voir le message
    j’étais tranquillement en train de faire ma peinture au pistolet et tout a coup j'entends un bruit d"air"
    j’arrête tout vérification huile ,en manquait un peu et j’étais a 6barres (normalement il monte a 8 )
    je crains que le joint de culasse soit a changer seulement je ne trouve aucune notice et comme je l'ai jamais fait je préfère avoir un support.
    qu'est-ce qui te fais dire que c'est le joint de culasse ? du sens l'air passer en haut du cylindre ? si le compresseur a manqué de lubrification, la segmentation peut avoir lâché aussi bien qu'un clapet.

    Renseigne-toi si tu peux trouver les pièces de réparation, le minimum est le kit de joints cylindre et culasse, alors tu pourras démonter la culasse et le cylindre et observer l'ampleur des dégâts.
    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite454274bc

    Re : panne compresseur quartz 100l

    bonsoir et merci de la réponse
    donc ce qui me fais penser au joint c'est un reflux d'huile lorsque j'en ai remis
    je vais suivre ton conseil ,des demain je vois ou je peux trouver le kit et après je vois ça et te tiens au courant
    merci encore
    Mourad

  4. #4
    invite454274bc

    Re : panne compresseur quartz 100l

    bonjour , enfin j'ai trouvé un moment pour le faire
    donc les joints sont bons , tout est bien resseré mais ma fuite d'huile (par le bouchon )est toujours la
    un coup de main svp ,surtout que j'en aurais bien besoin
    merci d'avance
    Mourad

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par mourad1309 Voir le message
    bonjour , enfin j'ai trouvé un moment pour le faire
    donc les joints sont bons , tout est bien resseré mais ma fuite d'huile (par le bouchon )est toujours la
    un coup de main svp ,surtout que j'en aurais bien besoin
    merci d'avance
    Mourad
    de quel bouchon s'agit-il ? celui de remplissage d'huile ? fais une photo si possible en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par richard 31 ; 15/10/2012 à 13h54. Motif: repositionné les quotes

  7. #6
    invite454274bc

    Re : panne compresseur quartz 100l

    bonjour , oui donc c'est bien le bouchon de remplissage d'huile qui a une bille a l'interieur
    donc voici une photo
    Nom : WP_000874.jpg
Affichages : 3833
Taille : 313,4 Ko

    merci
    mourad

  8. #7
    invite728b013d

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Re,

    Tu as refait la segmentation ? les symptômes sont ceux d'une fuite du ou des pistons qui renvoie la pression dans le carter.

    Marc.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne compresseur quartz 100l

    bonjour,
    vu le résultat la segmentation est dans les choux ce qui explique que la compression aille dans le bain d'huile et fait refouler par le bouchon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite454274bc

    Re : panne compresseur quartz 100l

    c’était un peu ce que je craignais
    non la segmentation je l'ai pas refaite mais comme va falloir d’après ce que vous me dites
    ne sachant pas le faire est ce que t’aurait un mode d'emploi si je puis dire .pour arriver aux pistons c'est bon je sais mais après .....
    merci encore
    mourad

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne compresseur quartz 100l

    re,
    pour remplacer les segments il faut se fabriquer un outil avec une feuille de métal fin (clinquant) et un collier histoire de comprimer les segments durant la remise en place des cylindres sur les pistons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite454274bc

    Re : panne compresseur quartz 100l

    j'ai bien un bout de feuille de métal qui traine quelque part mais quel genre d'outil est a faire .
    car une fois que les pistons sont sortis j'aimerais bien les remettre iihihihihih
    Mourad

  13. #12
    invite728b013d

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Re,

    Pour remplacer les segments ce n'est pas difficile, il faut écarter les anciens avec une pince à circlips inverses par exemple, les sortir en évitant de rayer le haut du piston (repère le sens de montage si il y a un biseau), remonter les neufs après trempage dans l'huile du compresseur, les positionner à 180°. Le remontage se fait plus facilement en utilisant un collier à segments en l'absence tu prends une tôle fine que tu serres avec un collier Serflex au mètre, une fois entrés dans le cylindre tu retires le collier remonte l'ensemble et passe à l'autre.

    Marc.

  14. #13
    invite454274bc

    Re : panne compresseur quartz 100l

    ok , me reste plus qu'a trouver les segments et a m'y mettre
    des demain j'attaque et vous tiens au courant
    merci pour tout
    mourad

  15. #14
    invite1560f1d2

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Bonjour, je prends le fil aujourd'hui étant en panne de compresseur "Quartz".
    Je dois refaire la segmentation sur un cylindre et je ne sais pas où trouver les pièces détachées, Brico Dépot me renvoyant chez un fournisseur qui ne fait pas ces pièces détachées : joint de culasse, segments, joint inter-plaque.
    Pour ceux qui ont connu ce problème de fourniture, merci de m'indiquer un nom de fournisseur.
    D'autre part, connaissez-vous par qui sont construit ces compresseur Quartz : Prodif ? Lacme, autres ?
    Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements,
    Jojo-40 (Landes)

  16. #15
    invitea641ff10

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Bonjour à tous.
    Je m'invite également, j'ai le même souci.

  17. #16
    invite8732121111
    Invité

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Hello à tous,

    Si ça peut vous aider, j'ai trouvé ceci:

    http://www.savdesmarques.com/brico-d...resseur-quartz

    Et voici le site de Prodif France

    http://www.prodif.com/fr

    Bonne fin de journée à vous et faîtes-nous un excellent travail avec retour d'expérience !!

    Bien à vous
    Sica

    PS: il suffisait de faire quelques recherches sur la toile.....
    Mon Dieu qu'ils sont fainéants ces bonhommes !!! lol !!
    Dernière modification par invite8732121111 ; 12/07/2013 à 13h05.

  18. #17
    invitea641ff10

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Merci Sica

  19. #18
    invite1560f1d2

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Merci Sica, j'avais trouvé le site Prodif en cherchant sur le net des produits similaires au Quartz et je me suis permis de leur envoyer un mail pour connaître la marche à suivre pour obtenir des pièces détachées comme s'il était les fabricants du Quartz ; c'est sans retour de leur part à ce jour. Mais probablement que Prodif ne vend pas en direct et nous demandera de prendre contact avec le "brico revendeur du coin" qui prendra sa grosse com au passage..... Je vous tiendrai informé pour partager avec vous mes résultats.
    A+

  20. #19
    invite1560f1d2

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Voilà la réponse Prodif qui vient d'arriver :

    Bonjour,

    Vous pouvez commander les pièces demandées chez bricomarché, ou leroy merlin.
    La référence des pièces :
    Kit de joints de culasse : J2047KJB
    Segments : J2047KS

    Cordialement,

    500 rue Clément Ader
    Z.A. du Pré Clos - BP 229
    78532 BUC cdx - FRANCE
    tel : (00 33) 1 39 56 20 66
    fax : (00 33) 1 39 56 29 07

  21. #20
    invitefd1de99a

    Re : panne compresseur quartz 100l

    bonsoir. en regardant le forum je viens de voir que vous aviez eu un probleme avec votre compresseur quartz;;; moi meme j'ai cassé la segmentation du mien et j'aurais voule savoir si par azard vous ne connaitriez pas une adresse pour commander les pieces detachées a savoir, un jeu de segment pour compresseur quartz 50l .je vous remercie d'avance.

  22. #21
    invite9edf6e96

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Bonjour,

    Mon compresseur ne montait plus qu'à 2 bars, après des recherches, il s'agissait du joint qui sépare l'admission de la sortie d'air. Il faut démonter le dessus du cylindre, on accède à 2 plaques en laiton qui contiennent les clapets (des petites plaques en métal). Il faut ensuite décoller la plaque supérieure et remplacer le joint en carton. Je l'ai pour linstant fait maison en brique de lait, ça a l'air de tenir ! le compresseur remonte à 8 bars sans problème !

  23. #22
    invitea641ff10

    Re : panne compresseur quartz 100l

    Bonjour!

    sckooter, la réponse est sur le message juste au-dessus du tien...
    jeannot, bien vu la brique de lait, du papier canson fait aussi l'affaire, sinon pour faire les choses plus sérieusement on trouve assez facilement du papier à joints chez les vendeurs de pièces auto.

  24. #23
    invite02463a02

    Thumbs up Re : panne compresseur quartz 100l

    oui, j'ai eu la même panne sur mon compresseur, j'ai fait exactement ce que tu décris dans ton message "Jeannot" et nickel ça remarche !
    Je mets quelques photos


Discussions similaires

  1. Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV
    Par invite1ef1118d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2019, 16h53
  2. [Divers] Panne compresseur d'air.
    Par Salto02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 14h40
  3. [Divers] panne compresseur Prodif
    Par invite69fedf8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 19h59
  4. panne compresseur refrigérateur
    Par invite2eb753bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2006, 09h08
  5. panne compresseur refrigérateur
    Par invite2eb753bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2006, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...