Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable



  1. #1
    garide76

    Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable


    ------

    Bonjour
    Je viens d'acheter une vmc hygrovariable avec système hygrostat
    Je viens de la brancher , et la grande vitesse ne s'enclenche pas lorsque le taux d'hydrométrie passe la valeur au préalable règlee
    Normalement , si je comprends bien , il n'y a pas à installer un inter pour passer manuellement en grande vitesse
    Cela se fait en auto
    J'ai juste shunter le noir et blanc
    Merci pour votre aide Nom : image.jpg
Affichages : 4820
Taille : 399,6 Ko

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable

    Bonjour garide, Bienvenue sur ce Forum,

    A côté de "Envoyer le message", il y a "Prévisualisation du message" qui permet de se relire, corriger les fautes d'orthographe et même de mettre une pièce jointe dans le bon sens...
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre une image, photo, document dans le mauvais sens... Je n'y suis jamais arrivé de ma vie ... Mon avis, il faut un don...
    A+
    Nom : image.jpg
Affichages : 3635
Taille : 315,2 Ko

  3. #3
    garide76

    Re : Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable

    Rien à faire , impossible de mettre cette photo dans le bon sens avec iPad !

  4. #4
    invite58706596

    Re : Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable

    Rien à faire , impossible de mettre cette photo dans le bon sens avec iPad !
    Faut changer d'IPAD...
    Donc la prochaine fois, prend la photo à l'envers, je ne vois que cette solution...

    Normalement , si je comprends bien , il n'y a pas à installer un inter pour passer manuellement en grande vitesse
    Normalement le passage de GV en PV est réalisé automatiquement par le capteur hygrométrique = hygrostat...

    Sur ton schéma, je vois bien le câblage constructeur à gauche de la barrette de raccordement de dominos et à droite le câblage installateur donc toi-même...
    On voit bien le disjoncteur divisionnaire Phase (Ph/rouge) et Neutre (N/bleu) dans le tableau de distribution...
    Que disent-il sur cet interrupteur/inverseur??? Marche forcée GV par exemple??? Est-il fourni avec la VMC??

    Logiquement si tu n'as pas cet interrupteur, tu raccordes le fil blanc sur le fil marron qui est la grande vitesse... ou la position inverse de l'inter sur le schéma....
    Ensuite tu peux vérifier le câblage, en tournant le potentiomètre de l'hygrostat en sélectionnant le niveau de déclenchement du taux d'humidité...
    La PV et/ou la GV doivent s'enclencher automatiquement...
    Si cela ne fonctionne pas, essaie le raccordement du fil blanc sur le fil noir et même essai...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    garide76

    Question Re : Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable

    Merci de votre réponse , je vais essayer le blanc et marron
    A ce jour , le blanc et noir sont raccordés ! Rien ne se passe !
    Désolé , j'ai essayé bien-sûr de tourner mon iPad , même photo prise avec un iPhone , même pb
    Cdlt

  7. #6
    invite58706596

    Re : Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable

    Que disent-il sur cet interrupteur/inverseur??? Marche forcée GV par exemple??? Est-il fourni avec la VMC??
    Que disent-ils sur ton petit bout de papier????

    Désolé , j'ai essayé bien-sûr de tourner mon iPad , même photo prise avec un iPhone , même pb
    Tu n'as pas quelques outils sur ton IPad > Correctif "yeux rouge", rotation, redimensionnement,... ou une appli qui peut faire cette rotation???
    A+

  8. #7
    garide76

    Re : Problème vitesse sur vmc sf hygrovariable

    Il dise malheureusement rien sur le papier , a part le schéma de câblage avec inter inverseur .je ne sais d'ailleurs pas ce que cest ! Passage gv et pv
    Il n'y avait pas dinter non plus livre avec
    Je vais modifier le câblage et voir ce qui se passe avec le potentiomètre de lhygrostat
    Pour lapad je vais installer une appli , rien à mi disposition à ce jour pour modifier l'image
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] VMC simple flux Hygrovariable
    Par popple40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2010, 09h22
  2. Vmc sf Hygroréglable ou hygrovariable
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 14h27
  3. [Blanc] vmc hygrovariable
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 18h03
  4. Frein vapeur classique ou hygrovariable.
    Par invite6e3b1419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 13h54
  5. Problème de vitesse moyenne et de vitesse instantanée...
    Par invitee800acf8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2005, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...