Système pour arrêter pompe qui tourne à vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Système pour arrêter pompe qui tourne à vide



  1. #1
    vincentR57

    Système pour arrêter pompe qui tourne à vide


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un système de pompage d'eau d'une cuve. Quand cette cuve et vide la pompe tourne à vide et donc risque pour la pompe j'aurais besoin de votre aide pour un système qui justement arrête la pompe quand elle tourne à vide, j'avais pensé à installer un pressostat avec un relais temporisé mais je ne sais pas si cette solution fonctionne. Merci à tous !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Bonsoir Vincent et bienvenue sur le forum,

    Plutôt une sécurité de manque d'eau, voir ici pour une petite pompe ces quelques liens :
    https://www.bing.com/search?q=s%C3%A...9F88720E00FE86
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    vincentR57

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Le seul hic c'est que tout est déjà en place et je ne peux pas remplacer les composants existant je peux seulement améliorer le système déjà présent si tu vois ce que je veux dire

  4. #4
    trebor

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Bonjour vincent et autres lecteurs,

    Si c'est pour une pompe monophasée 230 ACV et un courant compris entre 2,5 et 10 Ampères, ceci devait convenir car rien n'est à modifier : http://www.pompes-direct.com/modele/...-hds/2511.html

    Si non compatible place quelques photos biens nettes ici directement sur le forum avec plus d'infos ?

    Bonne suite et journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Bonjour
    Un simple pressostat suffit ; quel est le problème ?

  7. #6
    vincentR57

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Est ce qu'un flotteur que je placerai dans la cuve qui est branché en amont de la pompe suffirai ? Dès qu'il n'y a plus d'eau le contact du flotteur s'ouvre et coupe le courant. Merci à vous !

    Pour le pressostat je ne sais pas trop comment le brancher et comment le régler...

  8. #7
    Dannan

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Bonsoir Vincent
    Un pressostat se branche comme un interrupteur (peut être récupéré sur un ancien lave linge)
    Un flotteur, pourquoi pas, mais le montage mécanique est un peu plus compliqué

  9. #8
    vincentR57

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    J'étudierai pour le pressostat, pour le flotteur il y a juste à le mettre dans la cuve et le mettre en amont de la pompe non ? Enfin il n'y a pas de montage mécanique à faire il me semble si il est électrique

    Voici le lien du flotteur dont je parle : http://www.pompes-negimex.com/securi...3_386-881.html
    Dernière modification par vincentR57 ; 17/03/2016 à 21h07.

  10. #9
    Dannan

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Bonsoir
    Ok pour ce flotteur, il suffira de lester le câble au fond de la cuve
    Dernière modification par Dannan ; 17/03/2016 à 21h30.

  11. #10
    vincentR57

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Donc est ce que ce flotteur suffirai pour arrêter la pompe quand il n'y a plus d'eau ? Par contre le câble est alimenté en 230 volts donc si je le met au fond de la cuve il n'y aura pas de risque ? J'ai quelques photos met on ne voit pas grand choses

    La cuve ci jointe relié à un filtre et après le filtre il y a la pompe avec un surpresseur pour envoyer l'eau, la pompe est branché à une prise 230V

  12. #11
    bobflux

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Oui c'est fait pour, par contre il restera un peu d'eau au fond de la cuve, 5-10 cm.

  13. #12
    vincentR57

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Oui mais ça c'est pas un problème à la limite

  14. #13
    trebor

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Citation Envoyé par vincentR57 Voir le message
    Donc est ce que ce flotteur suffirai pour arrêter la pompe quand il n'y a plus d'eau ? Par contre le câble est alimenté en 230 volts donc si je le met au fond de la cuve il n'y aura pas de risque ? J'ai quelques photos met on ne voit pas grand choses

    La cuve ci jointe relié à un filtre et après le filtre il y a la pompe avec un surpresseur pour envoyer l'eau, la pompe est branché à une prise 230V
    Bonjour,

    La pompe fait combien de watt de puissance électrique ?

    Si la pompe est alimentée au travers d'un disjoncteur différentiel de 30 mA, il y moins de risque.

    Bonne suite et autres avis
    Dernière modification par trebor ; 19/03/2016 à 14h32.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    vincentR57

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    Alors là c'est une très bonne question, vu qu'elle est relié à une prise cela doit être sur un disjoncteur de 16A

  16. #15
    vincentR57

    Re : Système pour arrêter pompe qui tourne à vide

    D'après les solutions que vous m'avez donnés je pense que je vais opter pour un pressostat, c'est la meilleure solution mais par contre quel pressostat dois-je choisir ? Il y en a tellement ^^

    Si par exemple je veux calculer la niveau d'eau de cette cuve en même temps, quel outil serait le plus adapté ? Merci à vous tous !
    Dernière modification par vincentR57 ; 20/03/2016 à 12h31.

Discussions similaires

  1. Branchement compresseur pour pompe à vide
    Par alcali dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2015, 18h54
  2. Pompe à vide pour préhenseur
    Par Sarah.P dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2014, 21h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2014, 09h25
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2013, 15h36
  5. Influence diamètre tuyau dans système pompe à vide
    Par inviteda9c8cfc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2011, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...