Décapant pour volets en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Décapant pour volets en bois



  1. #1
    fred480

    Unhappy Décapant pour volets en bois


    ------

    Salut à tous,
    Je dois repeindre tous mes volets en bois, j'ai donc acheté du décapant chimique pour retirer la peinture existante avant de les repeindre.
    Mais voilà j'ai déjà utilisé la moitié du pot de décapax sur une seule face de deux battant de la première fenêtre et pratiquement rien ne s'en va
    Tarif du bidon 60 EUR, à ce prix là je vous laisse imaginer le coût en décapant pour 6 fenêtres
    Existe t il un produit miracle ?
    Je vous remercie pour vos retours.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Décapant pour volets en bois

    Bonsoir fred480 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fred480 Voir le message
    ... j'ai déjà utilisé la moitié du pot de décapex sur une seule face de deux battant de la première fenêtre et pratiquement rien ne s'en va ...
    J'en conclus que ta "vieille" peinture est saine et solide.

    Si j'étais calife à la place du calife, je la laisserais, mais la poncerais pour améliorer l'accroche.

    S'il y a des nervures ou des rainures, la brosse métallique fine devrait convenir aux endroits inaccessibles par la toile abrasive.

  3. #3
    fred480

    Re : Décapant pour volets en bois

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir fred480 et tout le groupe

    J'en conclus que ta "vieille" peinture est saine et solide.

    Si j'étais calife à la place du calife, je la laisserais, mais la poncerais pour améliorer l'accroche.

    S'il y a des nervures ou des rainures, la brosse métallique fine devrait convenir aux endroits inaccessibles par la toile abrasive.
    Salut,
    Merci pour ton retour je vais faire ce que tu me conseilles.
    Bon we.

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Décapant pour volets en bois

    Bonjour.

    On m'a parlé d'un décapant "low-cost", constitué de cristaux de soude dilués avec de la colle à papier-peint pour gélifier. Je n'ai pas essayé personnellement, mais c'est peut-être une piste à suivre. Je passe les recommandations évidentes de sécurité avec la soude
    Mais effectivement si l'ancienne peinture accroche bien je rejoins l'avis de gienas. Rince bien le volet qui a reçu du décapant, sinon ta peinture risque de ne pas accrocher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred480

    Re : Décapant pour volets en bois

    Citation Envoyé par Tomdunord Voir le message
    Bonjour.

    On m'a parlé d'un décapant "low-cost", constitué de cristaux de soude dilués avec de la colle à papier-peint pour gélifier. Je n'ai pas essayé personnellement, mais c'est peut-être une piste à suivre. Je passe les recommandations évidentes de sécurité avec la soude
    Mais effectivement si l'ancienne peinture accroche bien je rejoins l'avis de gienas. Rince bien le volet qui a reçu du décapant, sinon ta peinture risque de ne pas accrocher...
    Je n'aurais aucun mal vu le temps en ce moment, il suffit de les mettre dehors

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2015, 13h33
  2. Changer volets en bois soi-même
    Par lmdlg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2011, 16h29
  3. Volets Bois Ou Pvc
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2011, 10h57
  4. volets roulants en bois
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2009, 12h44
  5. Volets coulissants en bois
    Par invitee20626fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...