Bonjour,

Je viens d'aller me renseigner pour le raccordement d'un poêle à bois à mon boisseau (13cm x 19cm), et on m'a conseiller de gainer mon conduit. Cependant étant donné les petites dimensions de mon boisseau, seul un tubage ovale 90 x 145 simple peau pourrait s'installer.
On m'a indiqué que l'avantage de tuber de cette façon est que ça pourrait éviter des traces noires au niveau des joints entre éléments du boisseau et que ce serait plus facile d'entretient.

Pour 2000€, je crois que je peux galérer un peu plus pour le ramonage voir me payer l'intervention d'un ramoneur 1 ou 2 fois de plus par an pendant quelques années...
En plus, je vais remettre du placo feu isolé par de la laine de roche devant le boisseau, donc les traces noires ne se verraient même pas.

Selon vous, mon raisonnement est-il bon? Y a-t-il d'autres avantages à tuber en simple peau?
J'ai entendu que les incendies avaient lieu à cause de la création de bistre dû à un refroidissement brutal des fumées au passage pièce habitée/combles, mais une simple peau en inox ne changeras pas vraiment ça!?

Merci,
Bonne journée,

Adrien